Découvrez comment fabriquer un meuble en palette grâce à nos conseils de pro.
Tables basses, canapés, commodes – les palettes sont d’excellentes matières premières pour la construction de meubles. Leur charme industriel indéniable en fait un accroche-regard très spécial. Les palettes sont faciles à travailler, de sorte que même les bricoleurs les moins expérimentés peuvent s’aventurer dans un projet de construction de meubles.
Liste des outils et matériels
- Tournevis sans fil
- Perceuse avec mèche et perceuse à bois (4 mm, 5 mm)
- Ponceuse orbitale
- Ciseaux
- crayon
- Règle pliante
- pinceau
- papier de verre grain 100
- Scie à bois
- Ciseau
- Palette de projet blanche
- Couche de base
- Vis universelles.
Construire un banc à partir de palettes – c’est ainsi que cela fonctionne !
1ère étape
Il existe de nombreux meubles en palettes, mais ce groupe de sièges est particulièrement facile à construire. Pour chaque siège individuel, vous avez besoin de trois palettes, idéalement des europalettes. Ceux-ci sont particulièrement stables. Si le salon doit recevoir une couche de peinture, il est préférable de poncer le bois et de le vernir avec un vernis acrylique ou d’utiliser immédiatement les palettes de projets colorées.
2ème étape
Une fois la peinture sèche, les palettes peuvent être montées et vissées en deux pièces l’une sur l’autre.
3ème étape
Ceci se compose également d’une palette, qui est vissée à l’arrière des deux premières palettes. En raison du poids total élevé, le groupe de sièges doit être installé à l’emplacement d’installation final. Les sièges individuels peuvent être à nouveau dévissés à tout moment et ensuite facilement transportés. Les coussins de siège assortis transforment le banc de palette en un groupe de sièges moderne.
Construire une table à partir de palettes – c’est comme ça que ça marche !
1ère étape
Vous pouvez rapidement assembler à partir de deux palettes. Vous avez alors également besoin de 4 roulettes pivotantes. Vissez-les à chaque coin sous la palette.
2ème étape
Ensuite, placez la palette dans le bon sens et placez la deuxième palette sur le dessus. Vissez les deux palettes ensemble.
3ème étape
Vous pouvez maintenant déplacer la table confortablement.
Construire votre propre fauteuil palette – c’est comme ça que ça marche !
1ère étape
Pour l’assise du fauteuil, placez d’abord la première palette Euro au sol avec les pieds vers le haut. Vous êtes face au côté large.
2ème étape
Ensuite, placez la deuxième palette Euro au-dessus de la première. Cette fois avec la planche vers le haut.
3ème étape
Fixez maintenant les deux palettes aux quatre pieds d’angle avec les vis de 200 mm de long.
4ème étape
Pour la partie arrière, placez la troisième palette sur le siège avec les pieds tournés vers l’arrière. Vissez le dossier et le siège ensemble. Pour ce faire, vous utiliserez trois vis de 200 mm sur les blocs de pied et trois vis de 50 mm sur les planches.
5ème étape
Pour pouvoir déplacer facilement votre fauteuil, vissez deux roulettes en façade. Cela crée également un angle d’inclinaison confortable.
Et votre nouveau fauteuil palette est prêt. Pour rendre cette pièce unique encore plus cosy, vous pouvez penser à ajouter des oreillers et des couvertures. Selon votre goût.
Vous venez de découvrir comment fabriquer un meuble en palette.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment changer un flotteur de toilette en cliquant ici.