Les appareils électroménagers modernes facilitent grandement la vie des femmes au foyer. Le lave-vaisselle ne fait pas exception. Si vous décidez d’avoir un tel « assistant » dans la maison, lisez cet article.
En lisant, vous apprendrez non seulement à installer un lave-vaisselle, mais aussi à en choisir un. Nous vous expliquerons toutes les subtilités du processus, ainsi que les outils nécessaires (perceuses, rainures murales et bien plus encore).
De quoi avons-nous besoin ?
Avant d’installer le lave-vaisselle dans une niche sous le plan de travail ou de raccorder un modèle fixe, préparez l’outil et les accessoires de plomberie.
Outil:
- Pinces, et de préférence une clé à molette
- Ruban isolant (vinyle ou coton), il est enroulé autour d’un fil métallique sur pince afin de ne pas abîmer les attaches lors du serrage
- Ruban pour l’imperméabilisation
- Couteau
- Perceuse.
Raccords de plomberie :
- Siphon à déchets avec 1 ou 2 raccords – 2 raccords vous permettront de raccorder directement la laveuse
- Filetage ¾
- Un filtre qui fournit une purification de l’eau
- Robinet à tournant sphérique
- Tuyau de raccordement Hank.
Comment poser le lave-vaisselle ?
Alors, voici des instructions étape par étape sur la façon de connecter le lave-vaisselle :
Etape 1:
Si vous installez un lave-vaisselle, vous devez d’abord préparer une niche qui, en règle générale, doit avoir une largeur de 60 cm et pour les modèles étroits de 45 cm. Vous pouvez niveler la machine avec le niveau des socles en retirer le plateau de la table et ajuster les pieds des armoires inférieures. Vous devrez également percer des trous dans le corps de l’armoire pour le tuyau de vidange, le tuyau d’arrivée d’eau et les fils électriques.
Etape 2:
La prochaine étape consiste à se connecter à l’électricité. Veuillez noter que la prise doit être de type Euro. Il est nécessaire de remplacer la prise si elle ne répond pas aux normes (mais pas la prise de la machine). N’oubliez pas que lors du raccordement, vous assurez la sécurité, et le lave-vaisselle a une consommation d’énergie importante. Cela détermine l’interdiction d’utiliser des tés et des rallonges. L’installation de la prise implique l’utilisation d’un fil d’un diamètre supérieur à 2 mm. De plus, un disjoncteur 16A est en plus monté dans le panneau électrique. La mise à la terre est également effectuée à l’aide d’un fil à 3 conducteurs et ne peut pas être acheminée vers les tuyaux.
Etape 3:
Ensuite, connectez le lave-vaisselle à l’alimentation en eau. Pour ce faire, l’eau est coupée, un té est connecté au tuyau, puis un filtre et un robinet à tournant sphérique. Tous les joints filetés sont isolés avec un fumigateur – il doit être enroulé au moins 10 couches.
Il est également obligatoire d’installer un filtre, car il ne permettra pas au sable et à la rouille du tuyau d’eau de pénétrer à l’intérieur de la machine.
Etape 4:
En ce qui concerne le raccordement des équipements au système d’égouts, vous pouvez procéder ici de manière simple en installant un siphon avec une sortie supplémentaire et une vanne. Afin de protéger l’appareil contre la pénétration d’eau par le tuyau d’égout, il est nécessaire de placer le tuyau d’évacuation d’une manière spéciale – au point de sortie du réseau d’égout, il est placé à une hauteur de 600 mm le long du mur, puis plié pour assurer l’évacuation de l’eau.
Etape 5:
La dernière étape du raccordement du lave-vaisselle consiste à tester le fonctionnement de l’appareil. Dans ce cas, la machine est testée au ralenti, contrôlant le débit d’eau, son chauffage, ainsi que fonctionnant en mode séchage. Le test est réalisé sans vaisselle, mais avec l’ajout obligatoire de sel régénérant et de détergents.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment poser un robinet en cliquant ici.