Découvrez comment poser un store extérieur grâce à nos astuces de pro.
Dans le processus de construction ou d’aménagement de leur propre maison, de nombreuses personnes pensent à créer une terrasse. Cependant, afin de rendre votre séjour aussi confortable et agréable que possible à tout moment de l’année et dans toutes les conditions climatiques, vous devez également prendre soin d’installer un store extérieur. Aujourd’hui, nous parlerons plus en détail de la façon dont vous pouvez poser un store extérieur.
Outils nécessaires pour installer des stores
Pour installer des stores extérieurs, vous avez besoin des outils suivants :
- tuyaux métalliques (vous pouvez également utiliser des coins)
- feuilles de polycarbonate
- appareil à souder
- broyeur pour couper
- percer
- vis autotaraudeuses et boulons d’ancrage.
Comment faire?
Si vous décidez de fabriquer vous-même un store extérieur, vous devez suivre les conseils et les recommandations d’experts afin de construire la structure rapidement et efficacement. Selon vos souhaits et vos compétences, vous pouvez utiliser la pierre, la brique, le bois comme matériau pour les piliers et un auvent. Cependant, le plus populaire à cet égard est le polycarbonate.
Tout d’abord, il faut dire que tout store extérieur en polycarbonate se compose de trois éléments principaux. Il s’agit d’un cadre, de crémaillères et d’un revêtement. Afin d’obtenir un auvent de qualité, la charpente doit être assemblée en respectant les critères suivants :
- L’exécution peut être réalisée en bois, aluminium ou acier. Il est préférable de choisir des éléments avec une section de 60 * 60 mm ou 60 * 40 mm pour le cadre.
- Pour augmenter la durée de vie de la structure en polycarbonate, tous les éléments en bois sont recouverts d’imprégnations antiseptiques.
- La pente de la verrière doit être d’au moins 5 degrés.
- Le pas entre les chevrons est d’au moins 100 cm, si des feuilles de matériau monolithiques sont utilisées pour le revêtement, le pas doit être de 50 à 70 cm.
Etape 1 :
vous devez établir un plan, un projet et un dessin. Dans ce cas, vous devez d’abord effectuer soigneusement toutes les mesures. N’oubliez pas que le résultat final de votre travail dépendra de la précision avec laquelle vous rédigerez un projet.
Etape 2 :
Ensuite, vous pouvez passer directement à la construction. Donc, pour commencer, il est nécessaire de découper toutes les pièces dans des feuilles de polycarbonate, qui serviront ensuite de verrière. De plus (selon le plan que vous avez fait précédemment), les feuilles de polycarbonate doivent être connectées aux tuyaux ou aux coins (avant de combiner la structure, vous devez fixer les tuyaux ou les coins à leur place). Une fois tous les travaux préliminaires terminés, vous pouvez procéder à l’installation finale de la verrière.
Etape 3 :
En fin de construction, n’oubliez pas de décorer et de décorer la structure. Ainsi, pour cela, vous pouvez utiliser des plantes artificielles ou vivantes, des objets d’art, des peintures, des sculptures, des textiles ou tout autre élément à votre goût.
Vous venez de découvrir comment poser un store exterieur.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment poser du carrelage en cliquant ici.