Il est impossible d’imaginer la vie moderne sans machine à laver le linge. La priorité est donnée aux modèles automatiques qui maximisent la liberté de travailler dur. Une machine intelligente fait tout toute seule, mais il est nécessaire de créer des conditions dans lesquelles l’unité fonctionnera longtemps et sans interruption.
L’un des points importants assurant un fonctionnement fiable est l’installation de la machine à laver le linge et son raccordement ultérieur. Comment le faire correctement et quelles nuances peuvent survenir lors de l’installation? Nous analyserons tous les points en détail dans ce matériel.
Liste des outils à avoir avant de poser la machine à laver le linge
Il arrive souvent qu’une machine installée de manière indépendante ou par un expert se mette à vibrer lors du fonctionnement. Cela indique que l’installation a été effectuée de manière incorrecte. Par conséquent, avant même d’acheter, vous devez choisir un emplacement pour la machine à laver linge, vous familiariser avec les recommandations des spécialistes de l’installation.
Comme outils, vous devez avoir :
- Des boulons,
- Des barres,
- Des supports
- Les entretoises en plastique
- Le tuyau flexible
- Un filtre
- Un raccord fileté conventionnel
- Un câble à trois conducteurs
- Des tournevis.
Étapes des travaux d’installation
Une fois la nouvelle machine à laver le linge livrée du magasin, elle est libérée des matériaux d’emballage et des attaches d’expédition. Ensuite, la hauteur des jambes est ajustée et la machine est connectée aux communications. À partir de ce moment, le premier lavage peut être lancé.
Étape 1 – retirer les boulons
Pour que les pièces mobiles de la machine à laver le linge ne soient pas endommagées pendant le transport, elles sont fixées avec des attaches spéciales (boulons, barres, supports).
S’ils ne sont pas retirés lors de la mise sous tension de la machine, vous serez déçu. Il échouera inévitablement. Pour éviter que cela ne se produise, les boulons sont dévissés, les entretoises en plastique sont retirées et les agrafes sont retirées. Des bouchons spéciaux fournis avec l’appareil sont insérés dans les trous des boulons.
Étape 2 – connexion au système de plomberie
La machine est raccordée à l’alimentation en eau froide via le tuyau flexible fourni. Une connexion rigide n’est pas recommandée, car les vibrations affecteront les tuyaux, les détruisant progressivement.
Un filtre est inséré dans l’entrée d’eau, qui est inclus dans l’emballage de l’unité. L’écrou reliant le tuyau à la machine est vissé à la main. Le joint en caoutchouc assure l’étanchéité. La deuxième extrémité du tuyau est également raccordée manuellement (sans clés) à un robinet d’eau froide.
Le raccordement du tuyau à l’alimentation en eau s’effectue au moyen d’un tuyau de dérivation. En règle générale, il dispose d’un filtre pour purifier l’eau des impuretés. Il est connecté à la machine à l’aide d’un raccord fileté conventionnel.
Étape 3 – aménager l’évacuation des eaux usées
La solution temporaire et la plus simple pour organiser l’évacuation de l’eau est l’extrémité du tuyau, abaissée dans la baignoire ou l’évier. Habituellement, les eaux usées sont évacuées dans un siphon situé sous l’évier à travers un séparateur.
Le tuyau doit être suffisamment long pour s’affaisser et se boucler. L’eau qui sera dans le pli fermera l’accès à l’odeur désagréable provenant de l’égout.
Afin de vous connecter correctement au système d’égout, vous devez connecter le tuyau de vidange. Cela se fait de l’une des manières suivantes: directement dans les égouts ou via un drain dans un siphon sous l’évier.
Étape 4 – niveler les pieds
La rotation doit être douce, sans distorsions. Ceci est obtenu grâce à la position strictement horizontale du plan supérieur.
Le contrôle est effectué en utilisant le niveau du bâtiment. Si la déviation est supérieure à 2°, les pieds devront être ajustés. Cela se fait en les tordant.
Étape 5 – connexion à l’alimentation
La solution optimale est de se connecter au panneau à l’aide d’un câble à trois conducteurs sur lequel le disjoncteur est monté. La protection contre les courts-circuits du boîtier est assurée par un dispositif RCD.
Vous venez de découvrir comment poser une machine à laver le linge.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment nettoyer votre VMC en cliquant ici.