Découvrez comment réparer une fermeture éclair grâce à nos astuces de pro.
Savoir réparer une fermeture éclair est peut-être l’un des hacks de mode les plus utiles que vous n’apprendrez jamais. Raison d’être, presque toutes les robes, vestes, jupes et pantalons de votre garde-robe ont au moins une fermeture éclair. Mais ce n’est pas toujours une solution facile. En fait, les fermetures éclair cassées sont sans doute la pièce de mode la plus difficile à réparer car, plus vous essayez de déplacer le curseur de haut en bas (dans divers états de détresse), plus la fermeture éclair peut souvent se casser.
Ce dont vous aurez besoin
Vous n’aurez besoin que d’une paire de pinces.
Mais si la tirette de la fermeture éclair est vraiment détruite ou est en plastique, vous aurez besoin d’une NOUVELLE DE LA MÊME TAILLE. VOUS POUVEZ LE TROUVER DANS UNE AUTRE VIEILLE VESTE. Ou vous pouvez en acheter un en ligne pour vraiment pas cher, sinon vous pouvez vous déplacer dans la droguerie la plus proche.
Les étapes pour réparer une fermeture éclair
Étape 1 : Retirez le bouchon
Retirez le petit bouchon en fer du haut de la fermeture éclair, qui sera du même côté de la veste où se trouve l’extracteur de fermeture éclair.
(Parfois, ils sont en plastique, il est donc un peu plus difficile à retirer et à remplacer. Vous devrez peut-être le remplacer par quelques nœuds de fil ou autre chose. Il existe de nombreux tutoriels sur la façon de remplacer un bouchon).
Étape 2 : Retirer la tirette de la fermeture éclair
Retirer la tirette de la fermeture éclair. Vous pouvez probablement voir que tout est déformé.
Étape 3 : Ajustez la tirette de la fermeture éclair
(UNIQUEMENT POUR LES FERMETURES À GLISSIÈRE EN FER)
Avec la pince, fermez les deux côtés de la tirette de la fermeture à glissière, essayez de lui redonner sa forme d’origine.
Si votre tirette n’est pas trop usée vous pouvez essayer de la refermer directement sur la fermeture éclair, sans la retirer.
(s’il est en plastique, s’il est trop plié ou s’il casse en faisant cela, il faut en trouver un autre de la même taille, ils sont disponibles en ligne, ou vous pouvez le prendre à partir d’une autre vieille fermeture éclair).
Étape 4 : Remettez la tirette de la fermeture éclair
Remettez la tirette de la fermeture éclair. Cela peut prendre un peu de temps…
Étape 5 : Remettez la dent en place
Remettez la dent en fer avec la pince.
Étape 6 : C’est fait !
Fait!
Plus rapide que de le changer !
Vous venez de découvrir comment réparer une fermeture éclair.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment nettoyer la carrosserie de votre voiture en cliquant ici.