Découvrez nos DIY pour ranger sa chambre à moins de 20€
Des malles de rangement au bout du lit
Toujours élégant le bout de lit ! Et toujours d’actualité de recycler à la fois pour son porte-monnaie que pour la planète !
Pour cela rien de plus simple on chine deux malles de voyages en brocante, on confectionne ou achète deux gros coussins et le tour est joué !
L’avantage est qu’avec ce bout de lit vous pouvez ranger vos affaires !
On adapte le style des malles au style de la déco ! Des malles tressées sont parfaites pour la note nature ou ethnique, mais dans une déco industrielle, on n’a pas trouvé mieux que les cantines en métal. Quant aux valises vintages, elles s’adaptent à peu près à tout.
On peut également fabriquer un banc tout simple avec un bout de bois et des pieds équerre par exemple.
Des tables de chevet en cagettes
Rien de plus basique que des cagettes en tables de chevet mais rien de plus sympa aussi pour un look récup, chic !
On chine ces dernières chez son primeur par exemple et ensuite on laisse place à sa créativité !
On les empile verticalement, horizontalement, on les peint ! En blanc cocooning, en pastel romantique ou même en gris contemporain, les caisses recyclées font leur petit effet.
En revanche on n’oublie pas de fixer entre elles les cagettes ou même au mur si elles prévoient de recevoir des éléments lourds !
Une penderie suspendue avec une vieille échelle
L’astuce est si facile à réaliser qu’on se demande comment nous n’avons pas eu l’idée plus tôt !
On recycle sa vieille échelle en bois en rangement penderie !
On commence par la décaper et la repeindre.
On perce deux trous au plafond de la longueur de l’échelle, on y fixe des chevilles solides et on y visse de gros crochets métalliques. Il ne reste qu’à passer une longueur de corde épaisse sur chacun, à la nouer aux deux extrémités de l’échelle et à suspendre les cintres aux barreaux.
On suspend l’échelle suffisamment haut pour pouvoir compléter l’installation avec des ranges-chaussures. De récupération, bien sûr, avec des cagettes ou des morceaux de palette empilés !
Une étagère en palettes
Encore la palette vous me direz, mais en terme d’upcycling looké on ne trouve pas grand-chose de mieux !
Pour cela on récupère une palette on s’arme d’une scie !
Et on scie les lattes des palettes pour ne conserver que les trois parties transversales les plus épaisses, intercalées de blocs de bois. La forme peut varier légèrement selon les palettes, mais il s’agit toujours des deux bouts et du centre. Une fois sciées, on les ponce pour éviter de s’écorcher, avant d’accrocher le tout solidement au mur. Une étagère discrète pour ranger les plantes, les livres de poche et autres petites décos de la chambre !
Vous venez de découvrir DIY 4 rangements de chambre à moins de 20€.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment fabriquer une table basse avec des caisses à vin en cliquant ici.