Découvrez nos 10 astuces pour nettoyer son extérieur en toute simplicité.
Gardez vos espaces extérieurs en parfait état grâce à des conseils pour organiser les patios, les pavés, la maçonnerie et les gouttières.
Voici les 10 astuces à retenir
Le nettoyage de l’extérieur pour beaucoup d’entre nous tombe en fin de semaine, le week-end. Une fois par semaine ou même par mois, c’est la fréquence à laquelle le nettoyage extérieur est effectué. Mettez en pratique ces astuces. Voici par où commencer :
1- Répartissez uniformément le nettoyage de l’extérieur tous les jours de la semaine. Faites un programme de nettoyage. Le grand principe du nettoyage quotidien de l’extérieur est d’en faire un peu tous les jours. En conséquence, vous aurez plus de temps libre à la fin de la semaine pour faire ce que vous aimez et faites.
2- Utilisez des détergents efficaces et divers outils de nettoyage. Par exemple, certains détergents feront face aux salissures les plus difficiles et sans endommager la surface. N’oubliez pas de tester les nouveaux produits avant utilisation et de lire attentivement les instructions. Un aspirateur, des gants sur les mains et des vadrouilles avec différentes buses faciliteront le processus de nettoyage et vous feront gagner du temps.
3-À quelle fréquence nettoyer les sols ? Certaines zones de l’extérieur, doivent être nettoyées au moins tous les deux jours. En nettoyant les «zones à problèmes» de l’extérieur, tous les deux jours, les sols des pièces restantes ne peuvent être lavés qu’une fois par semaine.
4- Prenez l’habitude d’enlever toutes les saletés d’un coup. Après avoir laissé une marque de tasse de café sur la table, essuyez-la immédiatement avec un chiffon humide. Ainsi, vous vous simplifierez la vie et consacrerez moins de temps au nettoyage quotidien des locaux.
5- Certaines tâches ménagères, peuvent être effectuées le matin après le réveil.
6-Placez les choses et les objets dans des endroits spécialement désignés, immédiatement après utilisation ou dès que vous rentrez du travail.
7- Placer des poubelles dans chaque coin à l’extérieur. Avec leur aide, vous pouvez facilement et rapidement vous débarrasser des ordures quotidiennes, ce qui vous fera gagner du temps lors du nettoyage quotidien de votre extérieur.
8- Rangez immédiatement vos affaires à l’extérieur, il y aura donc moins de saleté sur votre extérieur.
9- Nettoyez avec toute la famille, afin que vous puissiez répartir le travail dans la maison, et le nettoyage ne semblera pas être une corvée.
10- Allumez votre musique, livre audio ou station de radio préférée pour une expérience de nettoyage rapide et agréable.
Le nettoyage quotidien de l’extérieur est possible, même si vous êtes une personne occupée. Avec la bonne répartition des devoirs et la planification du nettoyage de l’extérieur à l’avance, votre appartement sera toujours en parfait état et vous aurez du temps pour vos choses préférées.
Vous venez de découvrir 10 astuces pour nettoyer son extérieur.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment créer un potager en cliquant ici.