Découvrez comment bien entretenir l’eau de sa piscine grâce à nos astuces de pro!
La purification de l’eau dans n’importe quelle piscine est très importante, car la santé des baigneurs en dépend. Nous parlerons des principales étapes de la purification de l’eau.
De quoi avez-vous besoin ?
- capteurs de pureté de l’eau
- désinfectants (souvent du chlore est utilisé)
- distributeurs de désinfectant
- robots de nettoyage de piscine
Les étapes pour bien entretenir l’eau de sa piscine
Étape 1 : Ajustement du pH
Pour maintenir le niveau de pH optimal (7,0-7,4), nous conseillons des préparations pour abaisser le niveau de pH et pour l’augmenter. Vous devez d’abord mesurer le niveau de pH de l’eau à l’aide d’un testeur.
Une déviation du pH par rapport au niveau optimal entraîne une irritation des yeux et de la peau; réduit l’effet des préparations pour le traitement de l’eau; augmente le risque de dépôts de sel sur les équipements et la cuvette de la piscine ; une eau trouble est possible.
ÉTAPE 2 : désinfection
Des particules de poussière, des bactéries et des virus pénètrent constamment dans l’eau de la piscine, qui se multiplie très rapidement. Les désinfectants rendront l’eau potable. Pour le traitement de l’eau, vous pouvez utiliser des produits chlorés, ou des produits à base « d’oxygène actif ».
Étape 3 : Protégez-vous contre les algues
Des taches verdâtres, un revêtement glissant sur les carreaux ou le film, une suspension brune trouble dans l’eau sont des signes d’algues dans l’eau de la piscine. Pour prévenir et prévenir l’apparition d’algues, utilisez les produits adéquats.
Étape 4 : Coagulation
Cette étape s’applique uniquement aux filtres à sable.
La coagulation est un processus de fusion, d’adhésion de particules. Comment est-il appliqué dans le traitement de l’eau ? Le fait est que les filtres sont capables de retenir des particules plus grandes qu’une certaine taille, mais ils ne peuvent pas retenir les petites. Pour grossir les petites particules, des coagulants sont utilisés, qui aident à «coller» les petites particules en gros flocons que les filtres peuvent contenir.
Vous venez de découvrir comment bien entretenir l’eau de sa piscine.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment sécuriser son logement avant les vacances en cliquant ici.