Découvrez comment changer un meuble de salle de bain grâce à nos astuces de pro.
Si vous cherchez des informations sur la façon de créer une armoire de salle de bain à faire soi – même, alors l’une des premières choses que vous rencontrerez est que vous avez de nombreuses options. Cependant, le processus de recherche peut être retardé. Pour vous faciliter la tâche, voici comment le faire étape par étape.
De quoi auriez-vous besoin ?
Pour travailler, vous aurez besoin des outils suivants :
- marteau
- vis autotaraudeuses
- une planche ou une feuille de plastique
- raccords
- perceuse
- crayon
- compteur de bâtiment
- niveau du bâtiment.
Les étapes pour changer un meuble vasque salle de bain:
Etape 1 : créer le meuble
Nous découpons la taille requise des planches avec une raboteuse. Pour plus de commodité et de précision, ainsi que pour faire face rapidement au travail, vous pouvez commander à un service de sciage dans un magasin de la construction, en fournissant les dimensions requises.
Marquez les murs (côtés) à l’endroit où les étagères se connecteront. À l’aide d’une toupie ou d’une perceuse, vous devez faire deux trous sur la paroi latérale afin de fixer la lampe.
La lampe est vissée à l’arrière du meuble à l’aide de vis autotaraudeuses. Selon le dessin, toutes les pièces de la future armoire sont assemblées sur des vis autotaraudeuses. Tous les joints doivent être collés avec de la colle. Pour percer un trou à la profondeur souhaitée, vous devez utiliser une butée spéciale. Nous installons le verre et le réparons. Nous attachons les étagères. Séparément, vous devez percer un trou pour les fils de la lampe.
Etape 2 : poser le meuble
Le meuble de salle de bain est prêt, il reste maintenant à l’installer correctement. Pour se faire, des marquages sont d’abord effectués dans la salle de bain, il est déterminé à quelle hauteur le meuble sera placé. Selon les règles, la hauteur optimale est d’un mètre et demi à deux mètres, selon la taille de l’armoire et sa longueur.
Mesurons la largeur du meuble, divisons le chiffre obtenu en deux et marquons l’axe horizontal (vertical) – cette marque doit coïncider avec l’axe du lavabo.
Vous pouvez obtenir cette mesure en utilisant un niveau de bâtiment, mais il est plus pratique de travailler avec un ruban à mesurer.
Nous mesurons la distance entre les attaches et la divisons en deux, mettons le chiffre résultant dans une perceuse ou un poinçon pour percer des trous dans le mur. Vous devez d’abord percer le carreau, puis le mur. Pour la commodité du travail, afin que la poussière du mur ne vole pas dans des directions différentes, vous pouvez placer une pelle à poussière sous le trou.
Le perçage des carreaux de céramique est effectué avec une position de perçage spéciale – « frapper ». Sinon, vous pouvez obtenir une fente ou une fissure.
Une fois les trous percés, vous devez y insérer des chevilles et visser les boulons sur lesquels accrocher l’armoire, directions opposées horizontalement. À ces endroits, la fixation sera installée.
Si vous avez construit une armoire étroite dans une salle de bain avec des pieds, utilisez des dispositifs réglables spéciaux.
Vous venez de découvrir comment poser un meuble de salle de bain.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment changer une paroi de douche en cliquant ici.