Découvrez comment changer une bonde de lavabo grâce à nos astuces de pro.
Avez-vous déjà eu besoin de savoir comment remplacer une bonde de lavabo? Ou peut-être que dans le passé, vous avez embauché un plombier. Eh bien, nous sommes sommes ici aujourd’hui pour vous dire que ce n’est pas un projet difficile et nous savons que vous pouvez le faire !
Les outils et matériaux
- Pince plomberie
- Tournevis à tête plate
- Ruban téflon de plombier
- Bassin
- Serviette
- Ciseaux
- Lingettes humides
Les étapes pour changer une bonde de lavabo
Etape 1 : Une bonde neuve suffit parfois
Une option que vous avez qui fonctionnera si le drain fonctionne toujours correctement consiste simplement à acheter une nouvelle bonde. Elles sont disponibles pour peu d’argent et tout est inclus, du simple chrome aux accents colorés.
Etape 2 : Dévisser le siphon et desserrer le robinet de vidange
Cependant, si vous devez changer l’ensemble de la bonde, il est indispensable de dévisser le siphon et de dévisser le corps de la valve (la partie inférieure à laquelle se fixe le siphon) ainsi que la coupelle de la valve de vidange (l’anneau métallique que vous voyez comme la bonde au-dessus).
Vous devriez pouvoir dévisser l’ancien drain à la main sans aucun problème en tournant l’écrou-raccord dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Si cela a disparu et que les deux joints en dessous ont également disparu, vous pouvez retirer le drain vers le haut.
Etape 3 : Installer la nouvelle bonde
Le nouveau drain est rapidement installé. Placez le joint autour du trou de vidange et poussez le corps de la vanne à travers. Fixer ensuite les deux joints par le bas et serrer la bride à l’aide de l’écrou -raccord. Ensuite, vous pouvez revisser le siphon avec la clé à pipe et insérer la bonde. Maintenant, testez si tout est bien serré et fonctionne correctement.
Vous venez de découvrir comment changer une bonde de lavabo.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment changer un joint de frigidaire en cliquant ici.