Découvrez comment changer une serrure de porte en toute simplicité grâce à nos astuces de pro.
Les portes et les serrures de meilleures qualités aident à protéger votre domicile de manière fiable. Mais quel que soit le degré de fiabilité, les serrures de porte ont tendance à se casser et, par conséquent, il devient nécessaire de les remplacer. Il existe diverses raisons qui conduisent à un changement de serrure et il existe de nombreuses façons de les réparer. Pour changer la serrure, vous devez choisir le bon modèle. C’est plus facile si une serrure de la même marque et du même modèle est installée. La nouvelle serrure doit couvrir tous les trous de la porte laissés par le mécanisme précédent.
Outils nécessaires pour changer la serrure
- La grande majorité des problèmes avec la serrure sont résolus avec un tournevis.
- Mais dans l’arsenal du maître, il y a toujours un ensemble de limes, un huileur et un liquide de rinçage pour les serrures.
- Vous avez besoin de chiffons pour essuyer la poussière et enlever l’excès de graisse, ainsi que de pièces de rechange – ressorts en acier, larves, vis remplaçables.
- Si la serrure est bloquée, une perceuse électrique avec un ensemble de forets de différents diamètres aidera à l’ouvrir. Dans le cas où vous deviez percer une larve, il vous faudra un foret d’environ 10 mm d’épaisseur.
- Parfois, un niveau hydraulique est nécessaire pour le travail, un outil de mesure est une règle, un ruban à mesurer ou un pied à coulisse et un crayon. L’agrandissement de la douille du boîtier est effectué à l’aide d’une perceuse ou d’une fraise avec une fraise allongée.
Comment changer la serrure
S’il est nécessaire de réparer la serrure de la porte, il faut comprendre que ce n’est pas une question difficile, mais cela nécessite de la précision et une attention aux détails.
Vous devez d’abord enlever la serrure endommagée.
Etape 1 : Afin d’intégrer la serrure dans le vantail de la porte, vous devez d’abord définir une hauteur convenable.
Etape 2 : Vous devez maintenant attacher un nouveau verrou à la toile et faire des marquages. Une rainure sera percée au niveau du site de balisage. Parmi les outils, vous aurez besoin d’une perceuse, d’un burin et d’un burin.
Etape 3 : Tout d’abord, le travail de perçage de la rainure est effectué avec une perceuse avec un foret ayant un diamètre légèrement inférieur à la largeur de la rainure.
Etape 4 : Ensuite, la rainure est finalisée avec un burin. Puis, vous allez marquer un trou dans lequel le puits sera foré. Les trous pour les vis sont percés en dernier. Vous devez également percer une rainure. Il est nécessaire de définir ses dimensions et de faire du balisage.
Etape 5 : Pour déterminer jusqu’où le loquet pénètre dans la rainure, vous devez le lubrifier avec une matière colorante et fermer la serrure.
Etape 6 : Avant l’installation, il est nécessaire de lubrifier les éléments mobiles de la serrure. Cependant, il vaut mieux ne pas toucher au mécanisme interne de la larve. Au besoin, il est avantageux de le lubrifier avec du graphite. Toutes les autres pièces sont traitées avec de la graisse.
Etape 7 : Après l’installation, il ne reste que des travaux décoratifs.
Vous venez de découvrir comment changer une serrure.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment poser du papier peint en cliquant ici.