Découvrez comment changer une serrure boite à lettre en toute simplicité grâce à nos conseils de pro.
Les boîtes aux lettres dans les entrées sont installées de manière centralisée avant la mise en service de la maison. Cependant, très souvent leurs serrures tombent rapidement en panne et ne sont pas en mesure d’assurer leur fonction de protection des correspondances. Vous pouvez faire face à la situation par vous-même, mais après avoir su comment remplacer la serrure de la boîte aux lettres.
Les outils dont vous aurez besoin
- Tournevis
- clé ouverte
- parfois – perceuse.
Les étapes pour changer la serrure de boîte à lettre
Lors du choix d’une serrure à courrier, faites particulièrement attention au diamètre du corps de la serrure et à sa longueur. Si le diamètre est supérieur au trou de la boîte aux lettres, le verrou ne peut pas être inséré. Vous devrez augmenter le trou avec une lime ou un cutter à la taille souhaitée. Avec un corps court, la languette reposera contre le mur de la boîte aux lettres et ne se fermera pas. Si le corps est long, alors avec la porte fermée, il y aura un fort contrecoup. Le risque d’ouvrir la porte en se penchant augmentera.
Les serrures postales peuvent différer par la forme de la languette et des clés (anglaise, coupe double face, finlandaise, tubulaire). Pour le bon choix, respectez les caractéristiques de l’ancien mécanisme.
Pour remplacer la serrure de boîte à lettre, suivez 8 étapes :
Etape 1 : De l’intérieur de la porte de la serrure à courrier, dévissez la vis du boîtier, retirez la languette et l’anneau de verrouillage.
Etape 2 : Dévissez l’écrou dans le sens antihoraire avec une clé ou une pince.
Etape 3 : Retirez le corps de la serrure.
Etape 4 : Mettez un nouveau verrou de messagerie, après l’avoir préalablement démonté à l’état de l’ancien verrou.
Etape 5 : Effectuez toutes les étapes dans l’ordre inverse. Une fois le travail terminé, le résultat ressemblera à l’image ci-dessous.
Etape 6 : Essayez de fermer la serrure.
Si tout fonctionne, mais qu’il y a un léger jeu dans la porte, vous pouvez corriger l’oscillation.
Retirez la languette et pliez-la avec deux pinces du côté souhaité et réinstallez-la.
Si le verrou de la boîte aux lettres a commencé à se coincer et à mal fonctionner, cela ne signifie pas toujours sa panne finale. Les causes du problème peuvent résider dans le colmatage du trou de la serrure (la poussière peut s’accumuler à l’intérieur, la saleté et les petits débris peuvent s’accumuler), dans la formation de rouille, dans une quantité insuffisante de lubrifiant.
Dans de telles situations, il n’est pas nécessaire de remplacer la serrure. Il suffit simplement de démonter le mécanisme, de le nettoyer entièrement et de le remonter. Si un objet étranger est coincé à l’intérieur, vous pouvez le retirer avec une pince fine. Vous pouvez traiter la rouille à l’intérieur des serrures avec du spray. Si la fermeture à glissière a besoin d’être lubrifiée, vous pouvez utiliser les deux fluides spécialement conçus pour cela – graisse au carbone ou silicone, graisse, huile de machine, graisse au lithium.
Vous venez de découvrir comment changer une serrure de boite à lettre.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment fabriquer un meuble d’entrée en cliquant ici.