Découvrez comment construire une piscine grâce à nos astuces de pro.
Si vous êtes ici, c’est probablement parce que vous êtes comme nous et que vous rêvez depuis longtemps d’avoir une piscine. Il y a une raison pour laquelle une piscine est un symbole emblématique de détente, de temps de qualité et de statut. C’est l’endroit idéal pour amener des êtres chers et lorsqu’il s’agit d’organiser une fête, aucun cadre ne peut rivaliser.
Mais quelle piscine vous convient le mieux et quelles mesures devez-vous prendre pour réaliser votre rêve d’arrière-cour ? Nous avons créé ce guide de construction de piscine pour vous aider à travers des étapes.
Les outils et matériaux:
· Équipement de creusement à usage intensif
· Pioche ou masse
· Supports en acier (si vous utilisez du béton)
· Système de pompe et de filtre
· Matériel de piscine
· Matériau du pont
· Produits chimiques et acide
· Tuyau et eau
Les étapes pour construire votre piscine
ÉTAPE 1 : Choisissez votre emplacement, votre piscine et tous les accessoires, fonctionnalités ou extras que vous souhaitez inclure.
L’une des premières choses à faire est de décider où ira la piscine. L’emplacement dépend des arbres ou des clôtures. La taille de la cour détermine la taille d’une piscine qui peut s’adapter de manière réaliste à l’espace. Ensuite, décidez du type et de la forme. Il existe des piscines en béton, en vinyle et en fibre de verre, et chacune se présente sous des formes rondes, carrées ou rectangulaires. Les différents types ont leurs avantages et leurs inconvénients : la fibre de verre nécessite peu d’entretien mais n’est pas aussi personnalisable, tandis que le béton nécessite plus d’entretien et plus cher, mais il est entièrement personnalisable. Discutez des décisions telles que la profondeur, le nombre d’entrées et les lumières ou les fonctionnalités supplémentaires avec un entrepreneur.
ÉTAPE 2 : Planifiez votre piscine et obtenez les permis de construire.
La plupart des villes exigent un permis de construire résidentiel pour construire une piscine. Le Département de la construction et de la sécurité établit les exigences et les spécifications exactes que les propriétaires doivent suivre. Après cela, donner vie à votre vision d’arrière-cour peut commencer. Lors de la planification d’une piscine, il est conseillé de garder à l’esprit que les conceptions plus complexes coûtent plus cher à exécuter.
ÉTAPE 3 : Commencer l’excavation.
Il est temps de creuser ! Certains entrepreneurs effectuent d’abord des tests de sol pour tester la composition du sol, en s’assurant que le sol est uniforme et adapté pour supporter une piscine. Les sels, la matière organique, l’argile, le sable, le gravier et le limon peuvent affecter ces conditions. Ensuite, des machines lourdes (comme une rétrocaveuse) sont utilisées pour creuser. Ce processus peut produire beaucoup de saleté en excès. Une entreprise de déménagement professionnelle est équipée pour le transporter.
ÉTAPE 4 : Établissez les fondations et ajoutez la plomberie et les connexions électriques.
Une fois le trou creusé, il est temps d’installer les lignes électriques et d’eau qui font fonctionner la piscine. Une partie de cette étape comprend la construction d’une plate-forme d’équipement pour contenir les systèmes de pompe et de filtre. La plomberie peut s’asseoir sous le sol dans du béton pour le cacher ou au-dessus d’un tampon. Ce processus d’installation peut prendre plus de temps si la piscine comporte des composants supplémentaires tels que des lumières, des jeux d’eau et des spas.
ÉTAPE 5 : Installez la charpente métallique en fibre de verre moulée.
Maintenant que tout le nécessaire est installé, il est temps de se concentrer sur la coque. Une piscine en gunite (béton pulvérisé) nécessite un squelette de barres d’armature en acier et prend plus de temps à construire. Les piscines en béton ont également besoin d’environ un mois pour prendre complètement. Une piscine en vinyle ou en fibre de verre est plus rapide à installer puisque la coque est créée hors site, expédiée et installée directement. Lors de l’installation de la coque, assurez-vous qu’elle est au niveau du sol et que les côtés sont droits. Le processus de mise à niveau peut nécessiter plusieurs ajustements.
ÉTAPE 6 : Ajoutez la touche finale à votre piscine.
Une fois la base de la piscine terminée, un entrepreneur construira une terrasse au niveau de la surface autour de celle-ci et appliquera la finition de la piscine. À ce stade, l’aménagement paysager peut également avoir lieu. Des touches de finition décoratives complètent le look. La durée d’installation dépend de la complexité de la conception. Les fonctionnalités supplémentaires augmentent le coût mais offrent plus d’options de personnalisation, y compris les points d’entrée zéro (comme sur une plage), les cascades, les bains à remous, l’éclairage et les pierres. Les autres extras incluent des plongeoirs, des toboggans, des ponts et des radiateurs.
ÉTAPE 7 : Remplissez la piscine d’eau et traitez-la avec des produits chimiques.
Maintenant que l’intérieur est terminé, la piscine est prête à être remplie. Vous devrez peut-être le laver à l’acide la veille, puis un technicien de piscine pourra le remplir. Une fois l’eau entrée, des produits chimiques ajoutés maintiennent l’eau propre et propice à la baignade. Le désinfectant chimique aide à tuer les contaminants organiques dans l’eau, tels que les bactéries ou les algues.
Vous venez de découvrir comment construire une piscine.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment venir à bout d’une porte qui grince en cliquant ici.