Découvrez comment enlever des tâches de goudrons de sa carrosserie grâce à nos astuces de pro.
Le goudron est un matériau composé de résine qui est sombre et épais et qui est utilisé comme colle sur les revêtements routiers. Lorsqu’un véhicule passe dessus, les roues soulèvent des particules de goudron qui se collent au-dessous et sur les parties inférieures des panneaux de carrosserie. Le goudron sur votre voiture est une mauvaise nouvelle. Cela rend votre voiture mauvaise et avec le temps, cela ruine la finition et la peinture. Votre voiture est un gros investissement. Pour ces raisons, vous devriez vous débarrasser du goudron collé à votre voiture.
Liste d’outils
- De l’eau propre et un seau ou un tuyau
- Serviettes en microfibre
- Gants
- Protection des yeux
- Solution d’élimination du goudron comme le beurre de cacahuète, le WD-40 ou un produit de nettoyage acheté en magasin
- Savon de lavage de voiture
- La cire
Voici comment enlever le goudron de votre voiture
Enlever le goudron de la peinture de votre voiture n’est pas un processus qui prend du temps, ni qui est remarquablement difficile. Prenez votre temps et faites attention, et votre voiture roulera sans goudron en un rien de temps.
Etape 1 : Desserrez et retirez le goudron. Rassemblez vos outils. Vous voudrez avoir tout à portée de main avant de commencer le processus de nettoyage.
Etape 2 : Garez votre voiture dans un endroit sûr et bien aéré.
Etape 3 : Appliquez le produit de nettoyage de votre choix sur la zone goudronnée.
Si vous utilisez du beurre de cacahuète, étalez-le sur les endroits où le goudron adhère à la peinture. Laissez reposer pendant 10-15 minutes. À l’aide d’une serviette en microfibre humide, commencez à frotter soigneusement en cercles pour enlever le goudron et les résidus. b. Si vous utilisez du WD-40, vaporisez-en sur une serviette et essuyez soigneusement le goudron. Si vous utilisez un produit de dégoudronnage ou un nettoyant préemballé, suivez les instructions sur l’emballage. Il est important que vous n’en utilisiez ni trop ni trop peu, car vous pourriez finir par endommager votre peinture ou ne pas enlever le goudron.
Etape 4 : Répétez les étapes de nettoyage sur toutes les zones affectées de votre peinture.
Etape 5 : À l’aide de votre solution de lavage préférée, nettoyez soigneusement l’extérieur de votre voiture. Cela éliminera tout goudron, résidu et solution de nettoyage restants que vous avez manqués.
Etape 6 : et séchez votre voiture selon les instructions sur le produit de nettoyage. Appliquez une cire ou un produit d’étanchéité pour aider à protéger votre peinture et améliorer son apparence.
Vous venez de découvrir comment enlever des tâches de goudrons de sa carrosserie.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment décoincer un tiroir bloqué en cliquant ici.