Découvrez comment enlever du papier peint grâce à nos astuces de pro.
Dans le monde moderne, de plus en plus de difficultés surviennent lors de la préparation de la surface pour le papier peint. Et beaucoup ne posent cette question qu’avant le processus de retrait. Il s’avère que ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Dans la suite, nous vous avons préparé 7 conseils qui vous seront certainement utiles et vous permettront de faire face à cette tâche sans difficulté.
Les outils dont vous avez besoin
- Grattoir en métal
- Spatule en métal
- Éponges et chiffons en mousse
- Rouleau à peinture régulier
- rouleau denté
- Un récipient pour l’eau (une simple bassine ou un grand bain de peinture est bien).
Si vous avez de hauts plafonds dans votre maison, vous aurez également besoin d’un escabeau pour enlever le papier peint du haut.
Les étapes pour enlever du papier peint
Etape 1 : Avant de procéder au démontage, il est nécessaire d’effectuer quelques travaux préparatoires : Tous les meubles doivent être retirés de la chambre ou déplacés et recouverts d’un film, ainsi que les rideaux enlevés. Enveloppez la porte et la poignée de porte avec du papier d’aluminium. Couvrir le sol d’une pellicule de plastique.
Préparer les outils et les machines. Diluez la quantité requise de décapant pour papier peint. Vous aurez besoin : d’un balai, d’une pelle à poussière, de sacs poubelles, afin d’enlever la saleté et les résidus au passage. Cela aidera à ne pas encombrer le sol, rendra le processus plus pratique et plus sûr. Il est nécessaire de préparer des gants de protection, des lunettes, un masque facial, des vêtements de travail.
Etape 2 : Il sera assez difficile de gérer uniquement avec des spatules pointues si de la colle non soluble dans l’eau ou du PVA a été utilisée lors de la pause du papier peint, ainsi que lors du retrait du papier peint non tissé. Dans de tels cas, il est nécessaire d’utiliser un générateur de vapeur et un rouleau à pointes. S’il n’y a pas de générateur de vapeur, vous pouvez prendre un fer à vapeur vertical.
Tout d’abord, un agent spécial est pulvérisé sur le papier peint et la couche supérieure attend un certain temps pour se ramollir. Ensuite, à l’aide d’un rouleau à aiguilles, ils sont arrachés. Les éléments restants difficiles à enlever sont enlevés avec une spatule pointue sous l’influence d’un jet de vapeur.
Vous venez de découvrir comment enlever du papier peint.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment faire un tableau en craie en cliquant ici.