Découvrez comment fabriquer un brise vue végétal grâce à nos astuces de pro.
Si vous recherchez de l’ombre et de l’intimité, ces idées de protection de jardin amélioreront votre espace extérieur tout en améliorant le design. Un brise vue végétal, créé à l’aide d’arbustes denses aux panneaux métalliques chics est parfait pour les jardins contemporains. Un brise vue a non seulement une utilisation fonctionnelle, mais peut ajouter de la profondeur et de l’intérêt à votre cour ou terrasse.
De quoi avez-vous besoin ?
- Brouette
- Pelle
- Râteau de jardin
- Pot de jardin
- Plantes.
Les étapes pour fabriquer un brise vue végétal
Il existe plusieurs étapes pour y arriver.
Etape 1 : Préparer vos arbres à planter
La toute première chose à faire est de déballer vos sapins. Retirez tous les matériaux d’emballage, retirez les arbres de la boîte et retirez tout emballage autour des arbres eux-mêmes.
Ne les retirez pas de leurs pots et n’enlevez aucun emballage autour des racines s’ils ne sont pas en pots. Déplacez vos plantes en ramassant le pot – ne les soulevez pas par le tronc ou la tige.
Il se peut que vos arbres soient enveloppés dans du tissu – de la toile de jute – selon une méthode appelée Ball & Burlap ou B&B.
Nous vous donnerons quelques conseils sur la plantation à partir de cette méthode spécifique. La première astuce consiste à toujours déplacer les plantes par les cordes qui les enveloppent, et non en ramassant la plante, ce qui peut faire que la boule commence à se fendre.
Si c’est la fin de l’automne, l’hiver ou le début du printemps, vos plantes peuvent être, avec juste un emballage en plastique autour des racines. C’est une façon normale de manipuler les plantes à feuilles caduques lorsqu’elles ne poussent pas et n’ont pas de feuilles. Nous vous donnerons également quelques conseils pour planter ce type d’arbre.
Etape 2 : Planter le végétal qui vous servira de brise de vue.
Vérifiez maintenant que le dessus de la motte est au même niveau que le sol qui l’entoure. Remplacez environ les trois quarts de la terre dans le trou, en la pressant autour des racines de l’arbre. Mais lorsque vous avez terminé, coupez la ficelle qui maintient le pot ensemble et retirez doucement le pot coupé du sol. Terminez de raffermir le sol – une légère pression du pied ou une pression ferme de la main est à peu près correcte.
Etape 3 : Entretien de votre brise de vue
Jusqu’à ce que vos arbres soient établis et aient étendu leurs racines, ils auront besoin d’un arrosage régulier pour la première saison de croissance. La fréquence dépend de la météo, mais un bon arrosage lent une fois par semaine est généralement préférable, ou deux fois par semaine s’il fait chaud. Trempez toute la zone autour de l’arbre, pas seulement contre le tronc. L’arrosage futur dépendra du type d’arbres que vous avez utilisé, de votre type de sol et des conditions météorologiques locales.
C’est une bonne idée de tailler légèrement au fur et à mesure que les arbres poussent, pour les garder denses et donner un meilleur écran.
Vous venez de découvrir comment fabriquer un brise vue végétal.
Vous avez aimé ce tuto découvrez nos astuces spéciales canicule en cliquant ici.