Découvrez comment fabriquer un meuble TV grâce à nos astuces de pro.
Créez un meuble pour votre téléviseur avec ce support simple et élégant. Il offre de la place pour une grande télévision à écran plat et dispose d’un espace supplémentaire pour les composants. De plus, il y a un espace supplémentaire que vous pouvez utiliser pour loger des haut-parleurs ou pour afficher certaines de vos choses préférées.
Les outils:
- Perceuse
- visseuse et embouts assortis Mèche à fraiser
- Ponceuse orbitale
- disque de coupe
- Gants et lunettes
- Pinces d’angle Marteau
- Pinceau Ruban à mesurer et crayon
Les étapes pour fabriquer un meuble TV
Étape 1 : Marquez la porte pliante
Vous couperez la grande porte en deux pour en obtenir deux plus courtes qui iront côte à côte pour couvrir le téléviseur horizontal. Retirez les charnières et posez les moitiés de porte côte à côte et face vers le bas. À l’aide d’une équerre combinée, marquez les lignes de coupe sur les rails pour créer quatre panneaux de hauteur égale avec un rail en haut et en bas de chacun.
Étape 2 : Coupez les panneaux de porte
Réglez votre lame de scie circulaire sur la ligne et placez un Speed Square à côté du patin de la scie pour commencer un véritable roulement à 90 degrés. Coupez le long des lignes pour créer les quatre panneaux de hauteur égale qui feront deux portes pliantes.
Étape 3 : Fixez les charnières
Tenez deux panneaux dos à dos et sur le bord. Marquez les bords des portes où les charnières seront installées de sorte que les jointures reposent à 4 pouces du haut et du bas. Percez des avant-trous et vissez les charnières en place. Répétez sur la deuxième porte. Une fois les charnières installées, vous devriez avoir deux portes pliantes avec les jointures du côté TV des portes.
Étape 4 : Coupez les pièces du cadre
Posez les portes à plat sur la surface de travail avec un espace de ⅛ de pouce entre elles et mesurez la largeur. Ajoutez 1½ pouce pour l’épaisseur des deux planches latérales (3/4 de pouce chacune) et, selon la taille globale et l’apparence que vous recherchez, environ 6 à 8 pouces pour un surplomb de chaque côté. À l’aide d’une scie à onglet, coupez les pièces du cadre supérieur et inférieur à la longueur. Mesurez et coupez les pièces latérales à la hauteur des portes pliantes plus ¼ de pouce, pour permettre un espace de ⅛ de pouce en haut et en bas afin que les portes puissent se balancer sans se coincer.
Étape 5 : Biseauter les pièces du haut et du bas
Positionnez la planche supérieure du cadre de manière à ce qu’elle pende au-dessus du bord d’une table et fixez-la en place. Biseautez le bord avant avec votre scie circulaire réglée à un angle de 45 degrés, en veillant à garder la coupe aussi près que possible du bord avant. Répétez sur les extrémités des planches en utilisant votre Speed Square comme clôture. (Ne laissez que le bord du mur non biseauté.) Coupez la planche inférieure du cadre de la même manière.
Étape 6 : Marquez l’emplacement des côtés
Aboutez les planches supérieure et inférieure dans le sens de la longueur. À l’aide d’un ruban à mesurer, localisez et marquez leur point médian sur le visage le plus large, de la pointe longue à la pointe longue. Du centre à chaque côté, mesurez la moitié de la distance de la largeur totale des portes à partir de l’étape 4. À l’aide d’une équerre combinée, tracez une ligne à chaque marque, puis transférez-la sur la face intérieure, où les côtés se rejoindront.
Étape 7 : Assemblez le cadre
Disposez les planches supérieure et inférieure de sorte que leurs biseaux s’inclinent vers l’intérieur vers le centre du cadre et prenez en sandwich les panneaux latéraux du cadre. Alignez les bords extérieurs des planches latérales avec les lignes transférées de l’étape 6 et assurez-vous que les quatre côtés du rectangle sont alignés le long du dos. Maintenant, en utilisant les lignes sur les faces extérieures comme références, percez deux avant-trous régulièrement espacés juste à l’intérieur des lignes et enfoncez des vis de 1½ pouce à travers et dans les pièces latérales.
Étape 8 : Fabriquer le taquet
Avec votre scie circulaire réglée à un angle de 45 degrés, déchirez un 1×4 au centre de sorte que vous vous retrouviez avec deux planches de largeur égale avec des biseaux en miroir.
Étape 9 : Insérez le taquet et la traverse
Positionnez le tasseau à l’intérieur du cadre, en le butant contre le dessous de la planche supérieure et au ras du bord arrière du cadre. Le bord tranchant du taquet doit être à l’arrière et vers le bas. De cette façon, il s’accrochera solidement dans le coin créé par la moitié inférieure du tasseau, monté sur le mur. Clouer à travers les côtés et le dessus du cadre et dans le taquet pour le fixer. Positionnez la traverse 1×4 contre la pièce inférieure du cadre entre les côtés, et fixez-la de la même manière que le tasseau.
Étape 10 : Fixez les portes
Mesurez de la face du taquet au bord avant du panneau latéral et coupez huit blocs d’espacement à cette taille. Cadre couché sur le dos, positionner les cales sur le tasseau et la traverse à chaque jonction porte-panneau. Posez les portes dans le cadre de sorte que les extrémités soient alignées avec les côtés. Centrez les portes de haut en bas pour obtenir un espace égal au-dessus et au-dessous. Ensuite, placez les charnières à égale distance du haut et du bas des portes, en laissant environ 4 pouces à chaque extrémité. Marquez les bords des portes et des côtés, percez des avant-trous, puis vissez-les en place.
Étape 11 : Fixez les aimants
Installez les plaques métalliques de l’aimant à l’arrière des portes centrales ; fixez-les au sommet des montants les plus centraux. Fermez la porte pliante gauche et collez le côté gauche du loquet magnétique sur sa plaque métallique. Vissez une vis à travers le côté droit du loquet dans la planche supérieure. Ouvrez le pliant gauche et fixez le côté opposé du loquet magnétique. Si vous avez un meuble particulièrement large, installez des loquets magnétiques là où les panneaux de porte se rejoignent de chaque côté.
Vous venez de découvrir comment fabriquer un meuble TV.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment poser des plinthes en cliquant ici.