Découvrez comment fabriquer un pot en macramé grâce à nos astuces de pro.
Lorsque vous faites des pots en macramé pour la première fois, assurez-vous d’apprendre à exécuter clairement les instructions.
L’intérieur est créé par les détails. Un vase fait main original, des panneaux faits main, des serviettes et des nappes ajoutent un charme subtil et une chaleur à la décoration. Des détails textiles délicats aideront à créer du style. Aussi, il est impossible d’imaginer une habitation dans laquelle il n’y a pas de fleurs fraîches.
De quoi auriez-vous besoin ?
Un pot en macramé dans lequel pousseront des fleurs est une idée plutôt élégante et inhabituelle. Pour le faire, vous aurez besoin de :
· Pot
· Fil de macramé
· Ciseaux
· Adhésif
· Patience!
Le fil peut être en coton ou en soie. Vous pouvez également utiliser de la corde de jute. Selon votre préférence, vous pouvez également acheter du fil de couleur ou colorer l’ensemble du macramé avec un spray à la fin. Cela dépend de vous!
Voici l’ordre des travaux
Le macramé est une technique de tricot. Les anciens pays d’Orient, l’Égypte, la Mésopotamie, l’Assyrie sont considérés comme sa patrie. Beaucoup pensent que l’écriture nodulaire des anciens Incas est aussi une sorte de prototype pour la direction créative. L’homme a appris à faire des nœuds dès qu’il est apparu de quelque chose. Les fibres de plantes, des lanières de peau animale, des vignes souples et durables ont été utilisées. Les compétences de nouage ont permis de fabriquer des vêtements, des filets de pêche et d’autres dispositifs pour rendre la vie plus facile.
On pense que ce sont les marins qui ont perfectionné le métier, élevant le nouage primitif au rang d’un véritable art.
De tout temps, les nœuds se sont vu attribuer un rôle spécial et parfois magique. Par exemple, les jeunes mariés ont toujours les mains liées avec une serviette lors de la cérémonie de mariage. Les grimpeurs attesteront qu’un nœud correctement noué peut parfois sauver des vies.
Voici les étapes !
Etape 1 :
Avant de commencer à tisser, vous devez calculer la longueur du cordon. Vous trouverez plusieurs variantes. Nous vous suggérons de couper 8 cordons de longueur égale. Chaque ficelle doit être 6 fois plus longue que la hauteur du pot.
Etape 2 :
Ensuite, mesurez et découpez un morceau de ficelle qui fait 2 fois la longueur du bord du pot.
Etape 3 :
Nouez les extrémités. Le nœud ne doit pas être trop serré ou trop lâche.
Etape 4 :
Prenez les 8 morceaux de cordon et pliez-les de manière à avoir 16 cordons individuels.
Etape 5 :
Enfilez les 8 cordons dans le cordon sur le bord du pot et tirez les deux extrémités à travers le trou. Attachez bien tous les cordons.
Etape 6 :
Ensuite, prenez deux cordes adjacentes et nouez-les. Les nœuds doivent être à environ 2 cm du bord du pot.
Etape 7 :
Après cela, prenez deux autres cordes adjacentes et nouez-les.
Etape 8 :
Continuez ainsi jusqu’à la fin.
Etape 9 :
Pour le fond du pot, vous avez besoin d’un anneau auquel vous attachez les cordons. Formez un anneau et attachez-y chaque ficelle individuelle avec des nœuds doubles.
Etape 10 :
Coupez la ficelle restante et fixez chaque nœud avec de la colle.
Vous venez de découvrir comment fabriquer un pot en macramé.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment fabriquer une jardinière en bois en cliquant ici.