Découvrez comment fabriquer un tableau en craie grâce à nos astuces de pro!
Un tableau de bricolage à craie encadré est facile à fabriquer par vous-même, même si vous êtes un bricoleur débutant. Mieux encore, ce n’est vraiment pas cher.
Ce dont vous avez besoin
- (2) planches 3 × 5– ce sera le tableau
- (6) 1 x 3 x 8 planches Planches de bois 1x3x8 pour les cadres
- (4) Tirefonds 5/16 x 3 pour fixer le produit fini à la clôture.
- un litre de peinture extérieure de la couleur de votre choix pour le cadre
- un tube d’ongles liquides (et un pistolet à calfeutrer si vous n’en avez pas déjà)
- (28) vis #7 × 1-1/4 pouces
- (2) crochets pour accrocher les seaux de craie. Assurez-vous qu’ils ne sont pas trop pointus ou qu’ils ne sortent pas trop loin, car vous ne voulez pas que vos enfants se fassent piquer.
Les étapes pour fabriquer un tableau à craie
Étape 1 : mesurez et marquez 30,5 cm à partir du bord de 0,9 m de chaque morceau de panneau d’appui. (Vous couperez 1 pied de chaque morceau de panneaux d’appui 5 × 3 pour faire 4 × 3 pièces si vous faites un tableau noir de 8 pieds.)
Étape 2 : Tracez une ligne droite à 12 pouces du bord court en utilisant les marques que vous venez de faire.
Étape 3 : Marquez plusieurs fois le long de la ligne avec un couteau utilitaire jusqu’à ce que vous obteniez une rainure assez profonde.
Étape 4 : placez un morceau de la planche de cadre sous la planche avec le bord le long de la ligne que vous venez de marquer et appliquez une pression jusqu’à ce que la planche se casse le long de la ligne. S’il ne casse pas, vous devrez entailler davantage la planche pour rendre la rainure plus profonde.
Étape 5 : Voilà ! La planche se démonte et vous avez maintenant un morceau de planche d’appui 3 × 4. Faites maintenant la même chose avec l’autre morceau.
Étape 6 : Avec les côtés courts des 2 morceaux de planche d’appui ensemble, placez deux des planches de cadre de 8 pieds de long sur les bords longs et coupez si nécessaire.
Étape 7 : Coupez 4 morceaux de 30-3/4 pouces de la planche de cadre. Vous utiliserez 2 maintenant et 2 pour le cadre avant à l’étape 15.
Étape 8 : placez le panneau d’appui sur le côté et recréez le cadre sur le sol.
Étape 9 : Mettez un cordon de clous liquides sur le panneau de cadre à l’aide d’un pistolet à calfeutrer.
Étape 10 : Maintenant, avec l’aide d’un copain, soulevez chaque morceau de panneau d’appui sur le cadre (avec le côté que vous utiliserez comme tableau noir vers le haut. Appliquez une pression.
Étape 11 : Renforcez le cadre arrière que vous venez de construire avec des vis environ tous les 18 pouces à l’aide d’une perceuse électrique.
Étape 12 : Coupez 2 ou 3 petits morceaux de panneau de cadre à partir d’un morceau de ferraille et percez le long du joint où les 2 morceaux de panneau d’appui se rejoignent.
Étape 13 : Retournez tout le projet et préparez-vous pour la partie amusante… la peinture ! (Facultatif) Calfeutrez le joint avec un mastic extérieur ou imperméable et laissez sécher avant de peindre.
Étape 14 : Appliquez 2 couches généreuses de peinture à tableau noir avec un rouleau, en laissant sécher entre les couches.
Étape 15 : Ajustez à sec les planches du cadre de la même manière que vous l’avez fait pour le cadre arrière avec les pièces de 8 pieds le long des côtés longs et 2 pièces plus courtes (que vous avez coupées à l’étape 7) le long des côtés courts.
Étape 16 : Peignez les pièces du cadre dans la couleur de votre choix avec de la peinture extérieure. Laissez tout sécher.
Étape 17 : Placez le cadre sur le tableau noir et renforcez-le avec des vis. (Vous pouvez les masticer et les peindre si vous le souhaitez lorsqu’il est installé sur la clôture.)
Étape 18 : Appuyez le tableau contre la clôture à l’endroit où vous souhaitez l’installer. Ceci est important pour que vous puissiez trouver où vous devrez pré-percer des trous dans vos poteaux de clôture et le cadre.
Étape 19 : Pré- percez des trous dans le cadre du tableau noir.
Étape 20 : Fixez le tableau aux poteaux de la clôture à l’aide des tire-fonds.
Étape 21 : Décidez où vous voulez que les crochets tiennent les seaux de craie et installez-les. (Les nôtres sont à 11 pouces du bas du cadre.)
Étape 22 : Accrochez les seaux de craie et laissez les enfants se déchaîner !
Vous venez de découvrir comment réaliser un tableau en craie.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment changer une batterie de voiture en cliquant ici.