Découvrez comment fabriquer une lampe grâce à nos conseils de pro.
Les lampes éclairent la zone de travail qui ne nécessite pas le mouvement rapide du point lumineux sur la surface de la table. Les possibilités de conception décorative dans ce cas sont les plus grandes. Techniquement, la conception d’une lampe à incandescence est la plus simple.
De quoi auriez-vous besoin ?
Et quoi de plus naturel dans la recherche d’un éclairage et d’une conception de lampe personnalisées que de le créer soi-même ? Nous savons tous depuis l’enfance que le meilleur cadeau est celui fait à la main. Cette affirmation peut être développée : tout ce qui est fait par soi-même est toujours préférable à ce que l’on peut acheter en magasin. Mais, bien sûr, avant de faire une déclaration aussi audacieuse, vous devez être sûr que de vos propres mains, vous pouvez vraiment créer quelque chose qui n’est pas de qualité inférieure aux analogues industriels.
Pour fabriquer une telle lampe, vous aurez besoin de :
- Un petit pot en verre avec un couvercle (par exemple, vous pouvez utiliser un récipient pour crème pour le visage ou autres)
- Deux boulons
- Quatre écrous
- Un segment de spirale nichrome
- Un petit « bout » d’une bougie en paraffine avec une mèche
- Une gaine thermorétractable et de la colle.
Le processus de fabrication d’une ampoule LED comprendra les étapes suivantes :
Comme source de lumière alternative pour une maison, un garage, un chalet ou un atelier (par exemple, si l’électricité est soudainement coupée le soir), vous pouvez utiliser une lampe à incandescence maison alimentée par des piles rechargeables.
Etape 1 :
Dans le couvercle du bocal, il est nécessaire de percer deux trous pour les boulons à une distance de 3-4 cm l’un de l’autre. Nous vissons deux écrous sur les boulons (plus près de la base du capuchon), après quoi nous mettons un tube thermorétractable approximativement au centre et le chauffons avec un briquet.
Etape 2 :
Nous insérons les boulons dans les trous du couvercle et le fixons des deux côtés avec de la colle chaude – il est extrêmement important d’assurer une étanchéité maximale. Nous enroulons deux autres écrous aux extrémités des boulons, puis nous serrons un morceau de spiral nichrome entre eux.
Etape 3 :
À la dernière étape du travail, vous devez coller un «bout» de bougie à la paraffine à l’intérieur du couvercle, l’allumer et fermer le couvercle. Ceci est nécessaire pour brûler tout l’oxygène dans le bocal en verre, sinon il n’y aura pas de lueur brillante.
Ensuite, nous serrons les fils de la batterie entre les écrous à l’extérieur des boulons. Maintenant, l’appareil fait maison est complètement prêt à l’emploi. Le processus de fabrication et d’utilisation des lampes à incandescence à la maison.
Vous venez de découvrir comment. fabriquer une lampe.
Vous avez. aimé ce tuto découvrez comment installer un poêle en cliquant ici.