Découvrez comment nettoyer l’intérieur de sa voiture grâce à nos astuces de pro.
Après un long hiver de bottes sales et de cafés renversés, l’intérieur de votre voiture pourrait avoir besoin d’un petit nettoyage de printemps.
Les outils dont vous avez besoin
- Aspirateur à main
- Nettoyant pour vitres de voiture
- Nettoyant pour cuir
- Lingettes protectrices
- Serviette
- Protecteur
- Nettoyant pour tissus d’ameublement
Les étapes pour nettoyer l’intérieur de sa voiture
Première étape : faire le ménage
Commencez par retirer tous les déchets des puits de pied et sous les sièges. Cela facilitera grandement le nettoyage proprement dit, et vous n’aspirerez pas de monnaie.
Deuxième étape : retirez vos tapis
Ensuite, retirez vos tapis de voiture de la voiture. S’ils sont en caoutchouc, prenez un tuyau, ou mieux encore un nettoyeur haute pression, et nettoyez la saleté la plus épaisse. Ensuite, prenez un seau d’eau savonneuse et lavez-les bien des deux côtés avant de les laisser sécher pendant que vous faites le reste de la voiture.
Troisième étape : Prenez un aspirateur
Si votre aspirateur a du mal à aspirer le sable et la poussière, essayez d’utiliser une brosse de finition intérieure pour tout déloger. Vous pouvez ensuite aspirer le désordre en vrac. Pour les meilleurs résultats, vous pouvez utiliser un produit qui est spécialement conçu pour ce travail. Son design compact et ses accessoires spéciaux permettent d’obtenir facilement d’excellents résultats.
Quatrième étape : Nettoyez votre tableau de bord
Plutôt qu’un essuyage rapide avec un chiffon humide, utilisez un nettoyant pour tableau de bord et garnitures pour éliminer la saleté et donner à votre voiture un aspect brillant et neuf. Un chiffon en microfibre attrape la saleté et la poussière pour un meilleur résultat final.
Cinquième étape : nettoyez les tapis
Une fois que vous avez aspiré et dépoussiéré, il est temps de frotter vos tapis et moquettes. Le nettoyant pour tapis peut enlever les taches incrustées et éliminer les odeurs. Il a une brosse intégrée pour atteindre profondément les tapis et les endroits difficiles à atteindre. La formule à séchage rapide laisse une barrière protectrice pour repousser les déversements futurs.
Sixième étape : redonner une belle apparence aux plastiques
Pour redonner de la couleur aux plastiques et les protéger sur le long terme, essayez ce traitement avec un produit spécial.
Septième étape : faites en sorte qu’il sente bon
Pour vous débarrasser des odeurs tenaces, utilisez un rafraîchisseur d’air. Ce désodorisant à usage unique circule dans le système d’air de votre voiture, remplaçant les mauvaises odeurs par un parfum frais.
Vous venez de découvrir comment nettoyer l’intérieur de sa voiture.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment faire un cadre avec de vieux jouets en cliquant ici.