Disposer des meubles dans une pièce n’est pas si facile, surtout si vous n’êtes pas chanceux concernant leur taille et que vous ne pouvez en aucun cas trouver un compromis avec les autres meubles du ménage. Comment déterminez-vous ce dont vous avez besoin et ce dont vous n’avez pas besoin ? Où mettre la télé, où reste le lit, où reste le canapé et où reste la commode ?
Le confort dans la pièce dépend entièrement de la disposition correcte des meubles, vous ne devez donc pas simplement mettre les meubles au mur.
Liste des outils dont vous avez besoin
- Pour vous simplifier la tâche et ne pas réarranger des meubles encombrants d’un endroit à l’autre, il vaut mieux réfléchir à l’avance à leur emplacement. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des programmes spéciaux, dont certains sont si faciles à apprendre qu’ils conviennent à tout utilisateur, même peu expérimenté dans ces domaines
- Des applications mobiles : il vous suffit de définir les paramètres de la pièce et les tailles des éléments nécessaires et de les faire glisser d’un endroit à un autre jusqu’à ce que vous trouviez la meilleure option
- Un moyen encore plus simple est de dessiner la pièce selon l’échelle, de marquer l’emplacement des fenêtres et des portes, ainsi que des prises et des interrupteurs. Tous les meubles peuvent également être dessinés dans du papier à l’échelle et déplacés dans une pièce conventionnelle jusqu’à ce que la meilleure solution soit trouvée. Vous aurez donc besoin un crayon et des papiers
- Vous devez avoir les meubles.
Les étapes pour poser vos meubles
Dans tous les cas de figure et peu importe l’endroit, vous devez :
Etape 1 :
préparer l’emplacement où vous devez poser les meubles
Etape 2 :
déplacer les meubles vers l’endroit où vous aimerez les poser
Placer les meubles dans la cuisine
Si votre cuisine a une grande surface, n’hésitez pas à expérimenter un arrangement circulaire.
Donnez une place centrale à une grande table à manger, un comptoir de bar, en plaçant des chaises, et jouez autour du centre avec l’agencement du plan de travail et des appareils électroménagers. Organisez séparément un coin salon avec un canapé moelleux et une télévision.
Mais le plus souvent, il y a des appartements avec de petites cuisines, ce qui dérange les femmes au foyer – il n’y a nulle part où se retourner. Dans les petites cuisines, il est difficile d’utiliser une disposition circulaire des meubles, il est donc plus facile d’utiliser une disposition le long des murs. Utilisez des meubles petits et pliables pour gagner de la place.
Placer vos meubles de chambre
Le plus souvent, une manière symétrique de disposer les meubles est utilisée dans la chambre, car l’extravagance n’est pas très appropriée ici, car dans la chambre, nous nous détendons après de dures journées de travail.
Le lit est placé au milieu du mur, avec la tête de lit contre le mur, et deux tables de chevet avec des nuances sont placées de part et d’autre du lit. Aussi, une commode avec un miroir ou une télévision est installée et une armoire se trouve sur l’un des murs.
Placer les meubles dans le salon
La partie la plus luxueuse et accueillante de la maison est le salon. Toute la famille y passe du temps, jusqu’à ce que tout le monde se disperse dans ses terriers, ici ils rassemblent des invités pour les vacances, les choses intéressantes se passe ici.
Dans les très grandes pièces à vivre, le centre de la pièce est serti d’une cheminée ou d’un grand plasma, et une zone douce est réalisée autour (canapé, fauteuils, poufs). Ils peuvent être tournés vers la cheminée (TV) ou vers le centre de la pièce. N’oubliez pas la table basse.
Les mêmes étagères sont placées sur les côtés du téléviseur. Le bureau peut être placé dans l’un des coins et la bibliothèque peut être placée à côté de la table (mais elle ne doit pas être trop encombrante). N’oubliez pas – dans les grands et les petits salons, n’en faites pas trop avec une abondance de meubles.
Vous venez de découvrir comment poser vos meubles.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment déboucher un évier en cliquant ici.