Découvrez comment poser un portail grâce à nos astuces de pro.
Les portails sont un élément indispensable de toute clôture ou garage, ils sont en métal et en bois, grands et petits, simples ou automatiques. La plupart de ces structures peuvent être assemblées indépendamment de matériaux improvisés et livrées seules. Avant d’installer le portail, il est nécessaire d’étudier les instructions en détail, de sélectionner et de calculer correctement les matériaux et de préparer les outils appropriés.
Quels sont les outils nécessaires
Avant d’installer le portail et le portail de vos propres mains, vous devez préparer tous les matériaux et outils. La plupart de tous les outils peuvent être trouvés dans votre propre garage ou demander à vos voisins, mais certains devront être achetés.
Outils requis:
- Machine de souder
- Tournevis
- Perforateur
- Percer
- Pelle
- Niveau du bâtiment
- Tournevis avec indicateur et buses
- Marteau
- brosse métallique
- Un jeu de clés
- Ensemble d’exercices
- Forets à béton de différents diamètres
- Roulette
- Escaliers
- fer à souder
- Ciseaux.
Installer votre portail, vous même
Etape 1 :
L’installation indépendante de portails à structure articulée commence par l’installation d’un cadre de support composé de deux poteaux et d’une poutre supérieure horizontale. Pour les portails coulissants, un produit laminé en forme de T, ou une poutre en I, est utilisé comme poutre, dont la longueur est le double de la largeur d’une ou deux ailes avec l’ajout d’une tolérance de 30 à 40 cm pour le soudage aux parties supérieures des racks.
Etape 2 :
Une fois les crémaillères installées et la poutre fixée de manière rigide sur celles-ci, le système de rouleaux est fixé, sur lequel, à son tour, les vantaux du portail sont fermement suspendus. Le nombre de ces systèmes est sélectionné en tenant compte du pas – tous les 50 cm.
Etape 3 :
Au stade final, une poutre de retenue est montée, et est fixée au système de rouleaux sur un poteau situé du côté de la zone de recul. L’autre poteau est équipé d’un système de galets récepteurs pour apporter une rigidité supplémentaire des vantaux en position fermée. La poutre de soutènement peut être située à la fois au milieu et au bas des châssis. Il n’y a pas de mécanisme de réception dans les conceptions de portail à deux vantaux; sa fonction est assurée par un double système de rouleaux, ce qui exclut la déviation du portail vers la gauche ou la droite dans le sens de la marche.
Les portails battants pliants sont montés de la même manière en utilisant les mêmes matériaux pour les structures porteuses et de soutènement. La distance entre les poteaux est déterminée en mesurant, en ajoutant la largeur de la porte à l’état plié à la largeur optimale du passage. La suite de l’installation est identique à la version précédente.
Les portails battants coulissants et pliants peuvent être automatisés en ajoutant un système d’enroulement avec moteur électrique.
Le montage du portail sur le rail revient à installer une butée le long de laquelle les vantaux du portail se déplacent grâce au système d’enroulement, et à creuser des crémaillères qui assurent la position horizontale des vantaux du portail. La longueur des rails est choisie de la même manière que la longueur de la poutre porteuse pour les portails coulissants et pliants. En tant que racks, ceux qui conviennent aux structures légères et moyennes sont utilisés, car la charge sur eux n’est pas si élevée.
Tout d’abord, ils creusent une tranchée de 10 à 15 cm de profondeur sous la surface de la zone d’entrée et de 15 à 20 cm de plus que la largeur du rail. La tranchée est coulée avec un mortier ciment-sable dans un rapport de 1: 6 et le rail est coulé de manière à ce que sa partie au sol ne dépasse pas de plus de 3 à 5 cm. Un profilé en acier en forme de T de 80 à 100 mm de haut est généralement utilisé comme rail. S’il n’y en a pas à portée de main, il est construit à partir de deux coins avec des côtés de même taille.
Vous venez de découvrir comment poser un portail.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment poser du jonc de mer en cliquant ici.