Découvrez comment poser un sèche-linge grâce aux conseils de nos experts.
Avec l’avènement des nouvelles technologies dans la maison, la vie devient plus facile avec le sèche-linge, mais la question se pose immédiatement : comment bien l’installer ? L’installation d’un sèche-linge est simple et rapide. Il est possible de l’effectuer de vos propres mains, sans appeler un spécialiste à la maison et ainsi économiser le budget familial. Si vous avez déjà effectué un achat, mais que vous ne savez toujours pas comment installer l’appareil, veuillez lire attentivement l’article. Nous proposons diverses options et méthodes d’installation du sèche-linge, ce qui vous demandera un minimum de temps et d’efforts.
Liste des outils dont vous avez besoin
L’installation d’un sèche-linge sera différente en fonction du type d’appareil sélectionné.
Vous avez opté pour un sèche-linge à condensation pour sa facilité d’installation ? Nous vous partageons ces quelques conseils pour l’installer rapidement et simplement.
Vous aurez besoin de:
- Vous munir de gants.
- Vous munir d’un niveau.
Comment connecter un sèche-linge à condensation
Un sèche-linge à condensation aspire l’air de l’extérieur, le chauffe et l’utilise pour sécher le linge. L’air humide est aspiré et introduit dans le condenseur, où il peut se refroidir. L’eau de condensation s’accumule dans un récipient – vous devez le vider après chaque utilisation.
Si vous n’utilisez le sèche-linge qu’occasionnellement, cela n’a pas d’importance. Si, par contre, vous l’utilisez plusieurs fois par semaine, il peut être gênant de devoir vider à plusieurs reprises le bac de récupération avant de pouvoir réutiliser le sèche-linge.
Sachez également qu’un séchoir à condensation peut chauffer rapidement de petites pièces. Il est donc recommandé de l’utiliser dans les pièces domestiques bien ventilées, mais pas dans les salles de bains avec des systèmes de ventilation faibles – l’humidité supplémentaire peut favoriser la formation de moisissures.
Et pour poser votre sèche-linge à condensateur :
Etape 1 : Retirez complètement l’emballage du sèche-linge.
Etape 2 : Lisez le mode d’emploi et, si nécessaire, notez les informations sur la structure et le raccordement.
Etape 3 : Mettez le sèche-linge en place. Il doit pouvoir se tenir droit et à une petite distance du mur.
Etape 4 : Desserrez et retirez le verrou de transport du tambour.
Etape 5 : Utilisez un niveau à bulle pour niveler la sécheuse. Si nécessaire, utilisez les pieds réglables pour réajuster.
Etape 6 : Connectez le sèche-linge à l’alimentation électrique – n’utilisez pas de rallonge ou de multiprise !
Pour poser un sèche-linge pompe à chaleur :
Etape 1 : Retirez tous les emballages du sèche-linge.
Etape 2 : Consultez le mode d’emploi et respectez toutes les instructions du fabricant concernant le montage et le raccordement.
Etape 3 : Remettez le sèche-linge à sa place. Il doit être droit et il doit y avoir une distance du mur de chaque côté.
Etape 4 : Desserrez le verrou de transport à l’arrière du tambour et retirez-le.
Etape 5 : Utilisez un niveau à bulle pour niveler le sèche-linge. Effectuez des réglages fins à l’aide des pieds réglables.
Etape 6 : Raccordez le tuyau d’évacuation des eaux usées à l’orifice d’eau de condensation du sèche-linge et fixez-le à l’aide d’un collier à vis.
Etape 7 : Raccordez l’autre extrémité du tuyau d’évacuation des eaux usées au raccord d’évacuation des eaux usées dans le mur et fixez-le également à l’aide d’un collier à vis. Alternativement, vous pouvez accrocher le tuyau dans un évier. Utilisez un guide de tuyau pour l’empêcher de glisser.
Il est également possible de raccorder le tuyau d’évacuation des eaux usées directement au siphon (tuyau d’évacuation) du lavabo.
Important : Pour que l’eau soit pompée, la hauteur de raccordement du tuyau d’évacuation des eaux usées ne doit pas dépasser un mètre au-dessus du sol et sa longueur ne doit pas dépasser trois mètres.
Etape 8 : Branchez le sèche-linge pompe à chaleur à l’électricité, n’utilisez pas de rallonge ou de multiprise.
Vous venez de découvrir comment poser un sèche-linge.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment changer le pneu d’un vélo en cliquant ici.