Découvrez comment poser un store intérieur grâce à nos astuces de pro.
Vous vous demandez peut-être comment installer facilement un store intérieur.
Sachez que 80% d’une installation réussie dépend d’une mesure correcte. Si vous êtes minutieux et précis dans la prise des mesures, l’installation de votre store intérieur ne présentera pas de difficultés particulières… et inversement.
Avez-vous les outils ?
Vous aurez très probablement besoin de :
- Un perforateur
- Un tourne vis
- Ancrages adaptés au support
- Vis adaptées aux ancrages.
- Un crayon
- Un niveau
- Un ruban à mesurer
Les étapes pour poser un store intérieur
Étape 1 : Marquez les trous de perçage
Marquez d’abord les trous de perçage sur le mur devant la niche de la fenêtre. La façon la plus simple de le faire est de maintenir le rail supérieur contre le mur et de l’aligner avec un niveau à bulle. Faites des marques au-dessus du caisson avec un crayon. Tenez maintenant les supports pour le store et marquez les trous de perçage. Il existe différents supports pour les volets roulants : des supports carrés pour les angles et des supports qui sont fixés un peu plus au milieu.
Etape 2 : Percer des trous
- mettre un ou deux trous par support
- Enfoncer soigneusement la cheville dans le mur
Après avoir marqué les trous de perçage pour les vis, prenez la perceuse à portée de main. Percez un ou deux trous pour chaque support. Après le perçage, enfoncez délicatement les chevilles dans le mur à l’aide d’un marteau.
Étape 3 : Visser les supports
- Visser les supports au mur
Vissez maintenant les supports pour le store au mur avec des vis appropriées. Ceci est particulièrement facile à faire avec un tournevis sans fil.
Étape 4 : Accrochez le store
- Accrochez le store dans l’état d’achat
- Marquez les trous au-dessus du rail de tête
Lorsque les deux supports sont vissés, vous pouvez accrocher le store. Lors de la suspension, le store doit être dans l’état d’achat, c’est-à-dire pas encore sorti. Pour les supports d’extrémité du rail supérieur, insérez le rail dans ces supports, puis fermez les supports. Avec d’autres supports, la fixation fonctionne via un clip : accrochez le store, vérifiez la position puis appuyez sur le levier pour le fixer.
Si vous ne voulez pas percer d’abord pour fixer un ou plusieurs stores, il est préférable d’utiliser des supports de serrage pour les châssis de fenêtre. Ces supports de serrage ou supports à clic sont en plastique et sont fixés au châssis de la fenêtre. Pour fixer, les supports de clic sont simplement accrochés fermement au cadre et pressés fermement. Il existe également des supports de serrage qui conviennent à différentes épaisseurs de fenêtre et peuvent être réglés. Après la fixation, le store est accroché dans le support de pince. Vous recevrez une grande variété de variantes de porte-pinces adaptées à tous les types de fenêtres et de stores. Lorsque vous choisissez des supports de serrage, gardez à l’esprit que certains supports ne conviennent qu’aux fenêtres en plastique. Mais vous pouvez également obtenir des supports universels pour fenêtres en aluminium, bois et plastique.
Vous venez de découvrir comment poser un store intérieur.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment poser un portail en cliquant ici.