Découvrez comment poser une applique murale grâce à nos astuces de pro.
Une applique ou une applique murale n’est pas seulement une chose fonctionnelle et utile, mais aussi tout à fait applicable pour décorer avec la lumière d’une pièce. La tonification, l’éclairage et d’autres jeux de lumière peuvent ajouter un plus à n’importe quel décor.
Matériaux et outils qui seront nécessaires pour le travail :
- corde ordinaire
- la colle
- grands ciseaux
- un petit morceau de papier peint ou de peinture en bambou.
Instructions étape par étape : classe de maître d’appliques à faire soi-même.
- Tout en haut des quatre supports en bois à rainures restants (ce sont les supports en verre de l’ancien lustre), collez la même corde que les baguettes du couloir auxquelles la lampe artisanale est destinée. (Collez une corde le long du haut des poteaux en bois)
- Sur les trois verres disponibles, laissez-en un au milieu, retirez complètement les deux côtés. Nous poursuivons par-là deux objectifs pratiques très importants : il y aura plus de lumière sans vitrage latéral, mais le risque de surchauffe sera bien moindre. Une applique à faire soi-même est située assez près à la fois du plafond suspendu et du bambou. Par conséquent, il est nécessaire qu’il y ait un flux d’air. Alors même une ampoule puissante ne chauffera pas trop.
- Le bas de l’ancien lustre, composé des trois segments restants, doit être laissé entièrement vitré, conformément à l’idée, vous devez attacher une spirale à partir de la même corde qui longe le haut. Cet élément est également fixé avec de la colle. (Collez la corde spirale en bas).
Vous pouvez faire une spirale à partir d’une corde pour une applique murale de vos propres mains séparément. Pour ce faire, sur un tissu dense, vous devez poser une corde dans un cercle du diamètre requis. Il convient de noter que le carton comme base pour une spirale ne fonctionnera pas, car une partie sur une base solide ne sera pas en plastique. Il est préférable d’enrouler les extrémités de la corde avec du fil de la même couleur (par exemple, prenez des fils séparés de la même corde). Lorsque la colle est sèche, la pièce doit être découpée le long du contour afin que la base ne soit pas visible. Et collez la spirale toute faite au bas de l’applique à créer. Le milieu de la spirale peut être décoré d’une perle brillante, d’un galet coloré ou d’un bouton brillant.
- Le tube-tige métallique, dans lequel sont passés les fils de raccordement à l’électricité et qui est déjà rouillé, peut être recouvert, d’un morceau de papier peint en bambou clair (la tige de l’applique peut être recouvert de bambou). Vous pouvez décorer avec autre chose, vous pouvez simplement peindre- ce qui convient mieux à la conception d’une lampe faite maison.
- Un crochet métallique spécial sur la cheville devra être vissé au plafond. (Fixer un crochet spécial au plafond).
La fixation doit être assez solide et durable – la lampe applique elle-même n’est pas facile, car elle contient à la fois des éléments en verre et en bois massif.
- Il ne reste plus qu’à connecter les fils électriques en accrochant une applique faite à la main à un vieux lustre au crochet. (lampe au mur).
Vous venez de découvrir comment poser une applique murale.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment poser un thermostat d’ambiance en cliquant ici.