Découvrez comment poser une chatière en toute simplicité grâce à nos experts.
Les chats aiment se promener pendant la journée et la nuit et donnent à leurs propriétaires des heures de repos, après tout, les animaux veulent être autorisés à rentrer après leur promenade. Au grand dam des humains, les chats suivent leur propre rythme et il peut donc arriver qu’ils sortent et reviennent peu après. Une chatière est une solution astucieuse pour que vous n’ayez pas à courir à la porte ou à ouvrir la fenêtre tout le temps.
Compte tenu des différents modèles, les propriétaires doivent réfléchir à l’avance à la chatière qu’ils choisiront et comment la poser.
La liste d’outils dont vous avez besoin pour poser votre chatière
En général, l’installation d’une chatière est assez simple, elle peut donc être réalisée par un bricoleur. Ce dont vous avez besoin dépend du modèle et de l’emplacement où la chatière doit être intégrée. S’il doit être installé dans une porte en bois, vous aurez besoin :
- d’une scie pour scier le trou.
Si vous souhaitez intégrer la chatière dans une porte ou une fenêtre vitrée, il vous faudra utiliser :
- un coupe-verre.
Dans la plupart des cas, vous aurez également besoin de :
- une perceuse et
- un tournevis sans fil.
Portez une attention particulière aux instructions d’installation fournies avec la chatière. La procédure d’installation change en fonction de la version.
Comment poser la chatière
Bien sûr, cela dépend si vous utilisez la chatière dans une porte en bois ou en métal, en verre ou dans un mur. Il existe des différences d’installation selon le matériau. En règle générale, cependant, vous trouverez des informations détaillées dans le manuel d’utilisation de votre chatière – afin que vous soyez prêt à faire face à toutes les situations.
Voici à quel point il peut être rapide de poser une chatière dans une porte en bois ou en plastique :
Pour chatières z. B. avec la reconnaissance par micropuce, il est logique d’ajouter les chats avant de commencer à installer la chatière.
C’est parti :
Etape1 :
Marquez d’abord la position correcte de la chatière sur votre porte. Vous pouvez fixer le cadre de la chatière à l’endroit approprié avec du caoutchouc adhésif et tracer le bord intérieur avec un crayon. Certains fabricants incluent également un croquis de perçage avec la chatière que vous pouvez utiliser.
Etape2 :
Percez des trous dans les coins et utilisez la scie sauteuse pour découper l’ouverture de la chatière.
Etape3 :
Vérifiez si la chatière passe à travers l’ouverture résultante – à l’intérieur et à l’extérieur.
Etape4 :
La chatière est assise ? Marquez les trous de perçage et vérifiez la longueur de la vis. Si tout convient, vous pouvez à nouveau retirer la chatière.
Etape5 :
Percez les trous pour les vis.
Etape6 :
Replacez la chatière et vissez-la.
Pour que votre chat puisse utiliser la chatière de manière détendue, prenez vos mesures : Mesurez la distance entre le ventre et le sol – pour un chat de taille normale, elle est d’environ 15 cm. Mettez un marqueur sur la porte à cette hauteur. Ce sera le fond de l’ouverture.
Certaines chatières proposent également des fonctions de minuterie avec lesquelles vous pouvez régler la sortie ou l’entrée de votre chat. D’autres volets avec scanners bidirectionnels peuvent différencier les chats d’extérieur et les chats d’intérieur et ne permettent que l’entrée et la sortie d’animaux sélectionnés.
Vous venez de découvrir comment poser une chatière.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment peindre un mur en cliquant ici.