Découvrez comment poser une hotte grâce aux conseils de nos experts.
La plupart d’entre nous le savent. Dans la cuisine, il y a de la vapeur lors de la cuisson. Cependant, ce n’est pas toujours agréable, surtout lorsqu’il s’agit de faire frire de la graisse, par exemple. Cela colle alors aux meubles de cuisine et est difficile à enlever. C’est pourquoi la plupart d’entre nous optent pour une hotte aspirante. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’expérience pour installer une telle hotte.
Liste des choses dont vous avez besoin
Pour poser une hotte, vous aurez besoin de :
- une règle pliante,
- un crayon,
- une perceuse à percussion,
- des chevilles
- un niveau à bulle
Ci-dessous, vous pouvez lire étape par étape comment assembler une hotte aspirante.
Les étapes à suivre pour poser une hotte
Étape 1 : Tracez la ligne centrale sur le mur
Afin d’accrocher la hotte aspirante exactement au milieu au-dessus de la table de cuisson, marquez la ligne médiane à l’aide d’une règle pliante (de préférence avec un niveau à bulle). Il s’agit d’une ligne verticale que vous tracerez sur le mur. La ligne centrale indique le centre de la table de cuisson. Vous déterminez le centre en mesurant la largeur de votre table de cuisson et en la divisant par 2. En marquant une ligne médiane avec le crayon, vous vous assurez que votre hotte aspirante est suspendue au centre de la table de cuisson.
Étape 2 : Marquez où percer
Après avoir marqué la ligne médiane, vous déballerez la hotte aspirante. La hotte aspirante doit être suspendue à au moins 65 cm au-dessus de la table de cuisson. Il y a des trous à l’intérieur de la hotte où vous pouvez accrocher la hotte aspirante avec des vis. Placez le capot où vous le souhaitez et utilisez un crayon pour marquer l’endroit où vous devez percer. Pour déterminer où vous voulez placer la hotte aspirante, utilisez la ligne centrale et un niveau à bulle pour accrocher la hotte aspirante droite et au milieu. Le conduit de la hotte aspirante n’est pas seulement fixé à la hotte aspirante, mais également à un support au plafond. Appuyez ce support contre le plafond et marquez où percer.
Étape 3A : vérifiez le mur
Avant de commencer à percer, vous devez d’abord vérifier qu’il n’y a pas de câbles là où vous souhaitez percer. Passez ensuite à l’étape suivante.
3B : Percez les trous
Dans les instructions d’utilisation fournies avec votre hotte aspirante, vous pouvez lire la taille et la profondeur des trous que vous devez percer. Cela dépend des vis que vous utilisez pour fixer la hotte et le support de conduit au mur. Selon le matériau du mur, vous aurez besoin d’une perceuse spécifique pour cela.
Étape 4 : accrocher la hotte aspirante
Mettez un goujon dans chacun des trous que vous venez de percer et vissez bien la vis. Accrochez ensuite la hotte aspirante sur les vis et serrez-les complètement.
Étape 5 : Assembler le tuyau d’échappement
La plupart des hottes nécessitent que vous placiez une bride sur le dessus de la hotte afin que vous puissiez connecter le tuyau d’échappement. Une bride est un anneau en plastique qui est fourni avec la hotte aspirante si elle est nécessaire pour l’installation. Si ce n’est pas le cas avec votre hotte aspirante, vous pouvez monter le tuyau d’évacuation directement sur la hotte aspirante. Vous fixez le tuyau d’échappement des deux côtés avec des colliers de serrage.
Étape 6 : assembler le conduit
Utilisez les vis fournies pour fixer le conduit au-dessus de la hotte aspirante et du support au plafond.
Vous venez de découvrir comment poser une hotte.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment poser un sèche-linge en cliquant ici.