Découvrez comment raccorder votre vasque ou autre à une alimentation en eau.
La présence d’une alimentation en eau centrale à proximité d’une maison particulière permet de bénéficier de tous les avantages d’un système d’alimentation en eau commun. Une pression constante et une qualité d’eau aux normes permettent l’utilisation d’appareils électroménagers et d’un chauffe-eau productif.
De plus, des tuyaux correctement installés peuvent durer des décennies, contrairement à un système de raccordement en eau local qui nécessite des réparations assez fréquentes. L’approvisionnement public en eau est plus fiable, moins sujet au gel en hiver et à l’assèchement en été. Le raccordement à l’approvisionnement en eau augmentera la qualité de vie.
Les outils dont vous avez besoin
Outils de montage
- outil de coupe
- cintreuses, clés serre-tubes et machines-outils
- test et nettoyage de canalisations
- brasage, soudage et congélation
- Outils Rems
- vêtements de travail
La procédure de raccordement à l’alimentation en eau
L’installation directe d’une conduite d’eau sur le site n’est pas techniquement difficile. Malheureusement, les retards bureaucratiques et l’exécution de la documentation de conception et de permis rendent ce processus extrêmement mémorable. Pour vous connecter à un réseau public d’alimentation en eau, vous devez suivre les étapes suivantes :
Etape 1 : Pour effectuer des travaux de terrassement, un plan de situation à l’échelle 1:500 avec marquage des réseaux souterrains est nécessaire. Cela fait partie de la géo-baseline, qui peut être obtenue au centre d’enregistrement des terrains, du cadastre et de la cartographie.
Pour obtenir les conditions techniques de raccordement, vous devez vous adresser à des structures et fournir un plan et des documents prouvant la propriété. Dans un mois, le propriétaire disposera des données initiales pour la mise en œuvre du projet (point de raccordement, diamètre du tuyau, etc.)
La Station Sanitaire et Epidémiologique locale doit, selon les conditions techniques, fournir au propriétaire une conclusion sur le raccordement à l’alimentation en eau. Il suffit de leur soumettre les documents reçus.
Il est préférable de confier le processus de conception à une organisation disposant d’une licence pour mener les activités pertinentes. Bien sûr, le prix sera plus élevé, car il se sent comme un monopoleur sur le marché. De plus, la réception du projet et la recherche de ses erreurs seront effectuées par le service des eaux.
Etape 2 : Le projet doit être enregistré auprès du SES.
Les travaux de terrain sur le site doivent être coordonnés avec tous les organismes communaux du district dont les communications sont situées à proximité du lieu de travail.
Les informations les plus complètes sur les organisations qui ont le droit d’effectuer des travaux de raccordement à l’approvisionnement en eau se trouvent presque toujours au service des eaux. Il suffit de leur demander une liste et de choisir l’offre la plus attractive.
Etape 3 : Conclusion d’un contrat de prestation de services avec un organisme d’installation.
Il est interdit d’effectuer des travaux de raccordement au réseau central d’alimentation en eau et d’installation d’appareils de mesurage. Seul, le propriétaire peut effectuer des travaux supplémentaires qui ne nécessitent pas de licence.
À la fin de tous les travaux, il est nécessaire de délivrer un certificat de mise en service. Ceci est fait par le propriétaire du site en collaboration avec le représentant du service des eaux.
Pour fournir de l’eau à une maison privée, un accord d’approvisionnement en eau est nécessaire, qui doit être conclu entre le propriétaire et le service des eaux.
Immédiatement avant l’excavation et l’installation d’un système d’approvisionnement en eau, il est nécessaire de préparer et de collecter un grand nombre de documents techniques divers. Un raccordement illégal à l’avenir créera un grand nombre de problèmes, il est préférable de rédiger correctement tous les documents. Il faut surveiller de près les erreurs dans les documents et les projets si le propriétaire décide d’économiser de l’argent et d’utiliser les services d’entreprises non liées au fournisseur d’eau.
Vouus venez de découvrir comment raccorder à une alimentation en eau.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment installer une robinetterie en cliquant ici.