Découvrez comment réparer une roue de valise grâce à nos astuces de pro.
Si vous avez atterri ici, vous êtes soit un grand fan de bricolage, soit vous avez une roue de valise cassée. Et nous sommes prêts à parier que c’est ce dernier. Quel que soit le problème avec vos valises, vous POUVEZ le réparer vous-même. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les outils appropriés et la capacité de suivre quelques instructions simples.
Les outils dont vous avez besoin
Avant même de penser à remplacer vous-même les roues de votre valise, vous devez vous assurer d’avoir les bons outils. Alors, voici tout ce dont vous aurez besoin pour réussir une chirurgie de reconstruction de la roue.
- Ensemble de forets et mèches
- Une scie à métaux ordinaire
- Scie à métaux
- Jeu de tournevis tout-en-un
- Roues de patins à roues alignées
- Roues de remplacement avec pied
- Ruban adhésif noir
Les étapes pour réparer une roue de valise
Etape 1 : Si vos roues ont été endommagées pendant le transport, il n’est vraiment pas nécessaire de se lancer dans une nouvelle valise ! Vous pouvez aussi les réparer. Avant de retirer les roues et de les remplacer, il est recommandé de les nettoyer et de les lubrifier pour voir qui peut réparer les roues de la valise en premier.
Etape 2 : Enlevez autant de poussière et de saleté que possible de vos roues dans un premier temps, pour faciliter le nettoyage. À l’aide d’eau chaude savonneuse et d’une éponge ou d’un chiffon en microfibre, nettoyez vos roues en vous assurant qu’il ne reste pas de cailloux, de saleté ou de gravier. Rincez bien et laissez la roue sécher à l’air.
Etape 3 : Ensuite, vous devez lubrifier la roue pour vous assurer qu’elle fonctionne bien et sans grincement. Prenez une bouteille de paille flexible multi-usage WD-40® et vaporisez-la généreusement sur les roues de votre valise. Utilisez la fonction de paille pliable flexible pour atteindre l’intérieur des roues pour une lubrification maximale. Cela protégera également les roues de la saleté et de l’humidité à l’avenir.
Etape 4 : Si les roues sont au-delà de l’enregistrement, vous devrez peut-être les retirer et les remplacer. Cependant, cela reste moins cher que d’acheter une nouvelle valise ! Pour ce faire, dévissez les roues de l’intérieur de la valise et décrochez-les du corps de la valise. Vous devrez démonter le support et le remplacer par un nouveau supportant vos roues de remplacement. Installez simplement le support, placez-le dans vos nouvelles roues et fixez-les conformément aux instructions fournies avec votre choix de roue. Et voilà, des roues toutes neuves sans avoir à dépenser l’argent pour une nouvelle valise !
Vous venez de découvrir comment réparer une roue de valise.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment traiter un disque de frein rouillé en cliquant ici.