Découvrez comment choisir entre une piscine naturelle ou piscine traditionnelle grâce à nos astuces de pro.
Plonger dans les eaux fraîches de votre propre piscine est une expérience merveilleuse, surtout pendant les chauds mois d’été. Vous êtes assuré d’avoir un lit de bronzage au premier rang et il n’y a pas de bousculade pour la meilleure position dans l’eau. Mais avant de plonger dans cette merveilleuse expérience de natation, il y a une décision importante à prendre.
Quelle solution correspond le mieux à vos besoins ?
Les piscines naturelles et les piscines traditionnelles ont des caractéristiques différentes qui doivent être prises en compte lors de votre décision. La taille de la zone de baignade détermine également votre expérience de natation et de baignade. En moyenne, un seul mouvement de nage couvre une longueur de 1,50 m : Combien de mouvements souhaitez-vous nager par longueur ? La largeur de la voie doit être d’env. 2,0 m. Vous pouvez utiliser ces dimensions pour calculer l’espace dont vous aurez besoin pour votre zone de baignade.
Les informations suivantes fournissent une introduction plus détaillée aux options disponibles pour les piscines naturelles et les piscines traditionnelles.
La piscine traditionnelle
La piscine traditionnelle est généralement nettoyée à l’aide de systèmes de filtration à sable et désinfectée avec du chlore ou d’autres désinfectants. Le nettoyage naturel n’est pas possible avec ce système, car tous les micro-organismes sont tués par les agents ajoutés à l’eau.
- Les réservoirs de piscine sont disponibles dans une variété de formes géométriques simples
- Toute la surface de la piscine peut être utilisée pour la baignade
- La piscine peut être chauffée
- L’eau est cristalline
- Les produits chimiques utilisés peuvent irriter vos yeux et votre peau
La piscine naturelle
La piscine naturelle se situe quelque part entre un bassin de baignade et une piscine conventionnelle. Ce type de piscine vous permet de nager dans un réservoir semblable à une piscine sans être entouré de plantes et de vie aquatique. L’eau est purifiée par une technologie de filtre biologique qui forme un biofilm, qui stocke les nutriments de l’eau. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre en place une petite zone de régénération avec quelques plantes, mais ce n’est pas indispensable. La zone végétale ne doit pas non plus être complètement séparée de la zone de baignade. Ce type de conception permet de construire des piscines naturelles sur des terrains plus petits.
- L’eau est claire et propre
- Vous pouvez choisir la forme que prendra la piscine
- La zone de régénération n’occupe que jusqu’à 15% de la surface du bassin et peut être séparée visuellement de la zone de nage
- Un certain nombre de solutions sont disponibles qui peuvent être utilisées pour soutenir et renforcer les processus naturels de traitement de l’eau
- L’eau naturelle et saine n’irrite pas vos yeux et votre peau
La nature joue également un rôle majeur dans le traitement de l’eau des piscines de baignade. Une petite quantité d’aide technologique aide à réduire les fluctuations naturelles de la couleur de l’eau. Ceci peut être réalisé à l’aide d’une pompe de circulation, par exemple. Une écumoire peut être utilisée pour éliminer les substances grossières telles que les feuilles et les débris végétaux flottants de la surface de l’eau.
Vous venez de découvrir comment choisir entre une piscine naturelle ou piscine traditionnelle.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment regarnir son gazon en cliquant ici.