Découvrez comment changer une chasse d’eau grâce nos conseils d’experts.
Les toilettes sont un endroit discret, mais néanmoins régulièrement fréquenté. La chasse d’eau intégrée est contrôlée par un mécanisme à l’intérieur du réservoir. Il arrive encore et encore que la chasse d’eau ne fonctionne plus comme elle le devrait. Soit l’eau s’écoule très lentement, soit l’eau s’écoule en permanence. Nous avons résumé pour vous comment vous pouvez ensuite réparer une chasse d’eau.
Liste des outils ou matériels dont vous avez besoin
Assurez-vous d’avoir le matériel et les outils suivants avant de vous rendre au travail.
- Scellés
- Flotteur
- Gants
- Tuyau flexible
- Lampe de poche
- Brosse métallique
- Tournevis
- Nettoyant spécial
- Pince à pompe à eau.
Comment Changer la chasse d’eau
Dans ce qui suit, nous avons décrit toutes les étapes en détail étape par étape.
Etape 1. Ouvrez le réservoir
Si de l’eau s’écoule du réservoir, vous devez d’abord ouvrir le réservoir pour rechercher la cause. Il existe différentes options en fonction de la conception. Avec les modèles plus anciens qui sont placés sur les toilettes, vous devrez peut-être utiliser un peu de force pour le faire. Dans le cas d’une installation en façade, vous devez d’abord retirer le dispositif poussoir, puis la plaque du module. Un tournevis peut également aider à l’ouvrir.
Etape 2. Coupez l’eau
Avant de vous rendre au travail, vous devez couper l’alimentation en eau. La vanne correspondante est située près de la citerne. Tirez ensuite sur la cloche de levage pour permettre à l’eau de s’écouler hors de la citerne. Vous pouvez maintenant examiner l’intérieur de la boîte. C’est là qu’une lampe de poche peut être utile.
Etape 3. Nettoyer ou remplacer les pièces défectueuses
Les bagues d’étanchéité poreuses et donc perméables de la cloche de levage peuvent désormais être retirées et remplacées par des pièces de rechange. Vous devez saisir la cloche par le bas et la retirer de la douille à baïonnette en la tournant vers la gauche. Ensuite, vous pouvez retirer l’appareil et insérer une nouvelle bague. Assurez-vous de prendre une photo ou un croquis de la structure au préalable!
Etape 4. Détartrer les composants
Pour détartrer les pièces telles que la cloche de levage, le flotteur ou le tamis de la conduite d’alimentation, retirez soigneusement les pièces. Cela vaut la peine de détartrer complètement tous les composants. Retirer avec précaution les bagues d’étanchéité, si besoin avec la pince, ainsi que la crépine à l’entrée. Les pièces sont ensuite placées dans un bain d’essence de vinaigre dilué, de nettoyant au vinaigre ou de détartrant. Les pièces doivent y reposer pendant environ deux heures pour que la chaux se dissolve. Les calcifications tenaces peuvent être enlevées avec une vieille brosse à dents.
Etape 5. Réinstaller les pièces dans la citerne
Équipez maintenant la citerne des nouveaux composants et bagues d’étanchéité et remontez-la. Les pinces peuvent également aider ici. Cependant, vous devez travailler avec soin afin de ne pas endommager les pièces. A l’aide du croquis ou de la photo, les composants peuvent être remis en place en conséquence. La fermeture à baïonnette rotative de la cloche de levage doit s’enclencher. Ne mettez pas encore le couvercle.
Etape 6. Ouvrez l’eau et vérifiez le niveau d’eau
Ouvrez à nouveau l’arrivée d’eau et laissez le réservoir se remplir. Le niveau de remplissage doit rester en dessous de la ligne de marquage dans le réservoir. S’il s’élève au-dessus, vous devez réajuster le flotteur. Vous pouvez le faire avec une petite vis de réglage qui y est attachée.
Etape 7. Mettez le couvercle et effectuez un test de rinçage
Enfin, vous pouvez mettre le couvercle de la citerne et vérifier si l’eau coule toujours du réservoir. Si tous les joints de la cloche de levage et du flotteur ont été remplacés, tout devrait à nouveau fonctionner correctement. Cependant, si de l’eau fuit toujours de la citerne, demandez conseil à un expert.
Vous venez de découvrir comment changer une chasse d’eau.
Vous avez aimé ce tuto découvrez comment changer une tringle en cliquant ici.